Invité Sauvage Posté(e) 20 janvier 2021 Signaler Posté(e) 20 janvier 2021 Calcite des Alpes de Haute-Provence. Citer
Théophraste Posté(e) 28 janvier 2021 Signaler Posté(e) 28 janvier 2021 Cristaux de calcite verte, sur bois fossile, Garfield County, Utah, USA. La couleur verte de cette calcite serait donné par du vanadium. Celle-ci est bien rare pour cette espèce minérale. Citer
icarealcyon Posté(e) 30 janvier 2021 Signaler Posté(e) 30 janvier 2021 Chouette la couleur ! Voici une calcite aux cristaux pour le moins inhabituels: des prismes hexagonaux allongés, parfaitement incolores, avec une terminaison plane qui montre des figures de croissance comme on peut en observer sur certaines aigues-marines de l'Erongo Le spécimen mesure 180 X 110 X 73 mm. Elle provient de la mine Xiayang, province de Fujian, Chine. Citer
jojo38 Posté(e) 30 janvier 2021 Signaler Posté(e) 30 janvier 2021 Très originales ces calcites, la verte aux UV doit probablement bien réagir. Citer
AMEDE Posté(e) 30 janvier 2021 Signaler Posté(e) 30 janvier 2021 Oui superbes ces deux calcites ! Citer
JLOUI Posté(e) 30 janvier 2021 Signaler Posté(e) 30 janvier 2021 Il y a 5 heures, icarealcyon a dit : Chouette la couleur ! Voici une calcite aux cristaux pour le moins inhabituels: des prismes hexagonaux allongés, parfaitement incolores, avec une terminaison plane qui montre des figures de croissance comme on peut en observer sur certaines aigues-marines de l'Erongo Le spécimen mesure 180 X 110 X 73 mm. Elle provient de la mine Xiayang, province de Fujian, Chine. Pas mal du tout ces calcites, moi aussi j'en ai pris. Pas évident à photographier dans un endroit sombre ! Citer
icarealcyon Posté(e) 30 janvier 2021 Signaler Posté(e) 30 janvier 2021 il y a 15 minutes, JLOUI a dit : Pas évident à photographier dans un endroit sombre ! Mais un fond sombre la magnifie encore plus ! Ces cristaux prismatiques de calcite forment une couche recouvrant du quartz pyramidal qui supporte aussi de la fluorine cubique sans couleur bien définie, peut être vaguement jaune. Il y a beaucoup de wads et/ou oxydes de fer pulvérulents sur la gangue. Je me demande comment les découvreurs ont réussi l'exploit d'obtenir des spécimens pratiquement intacts, et nettoyer correctement cette calcite (mais pas ce qui est en-dessous) Citer
Théophraste Posté(e) 4 février 2021 Signaler Posté(e) 4 février 2021 Cristal de calcite rose sur cristaux de galène, district minier de Tri State, USA. Ce spécimen est particulièrement célèbre et à fait la Une du Mineralogical Record. Citer
Invité Sauvage Posté(e) 15 février 2021 Signaler Posté(e) 15 février 2021 Calcite miel des Alpes de Haute-Provence. Citer
Théophraste Posté(e) 5 mars 2021 Signaler Posté(e) 5 mars 2021 Cristaux maclés de calcite, Gordonsville Mine, Carthage, Smith County, Tennessee, USA. Citer
Théophraste Posté(e) 29 mars 2021 Signaler Posté(e) 29 mars 2021 Calcite et céladonite, Iraí, Rio Grande do Sul, Brésil. Citer
pena07 Posté(e) 4 avril 2021 Signaler Posté(e) 4 avril 2021 Calcite Les bondons Lozère Photo et collection Vidal Vincent Calcite sur quartz Les bondons Lozère Photo et collection Vidal Vincent Calcite Col de tribes Lozère Photo et collection Vidal Vincent Strontianite sur calcite et célestine Le villard Lozère Photo et collection Vidal Vincent Calcite sur galène Mine de Largentiere Ardèche Photo et collection Vidal Vincent Calcite deux générations Lacaune les bains 81 Photo et collection Vidal Vincent Calcite sur galène Allenc Lozère Photo et collection Vidal Vincent Citer
AMEDE Posté(e) 4 avril 2021 Signaler Posté(e) 4 avril 2021 Il y a 2 heures, pena07 a dit : Calcite Les bondons Lozère Photo et collection Vidal Vincent Calcite sur quartz Les bondons Lozère Photo et collection Vidal Vincent Calcite Col de tribes Lozère Photo et collection Vidal Vincent Strontianite sur calcite et célestine Le villard Lozère Photo et collection Vidal Vincent Calcite sur galène Mine de Largentiere Ardèche Photo et collection Vidal Vincent Calcite deux générations Lacaune les bains 81 Photo et collection Vidal Vincent Calcite sur galène Allenc Lozère Photo et collection Vidal Vincent Ouille ! Citer
pena07 Posté(e) 4 avril 2021 Signaler Posté(e) 4 avril 2021 Calcite Mine de Largentiere Ardèche Photo et collection Vidal Vincent Calcite deux générations Travers banc Roubreau sud Mine de Largentiere Ardèche Photo et collection Vidal Vincent Calcite Mine de Largentiere Ardèche Photo et collection Vidal Vincent Calcite avec aspect fondu et galène Mine de Largentiere Ardèche Photo et collection Vidal Vincent Calcite bicolore sur lit de phillipsite Saint Jean le centenier Ardèche Photo et collection Vidal Vincent Calcite sur barytine Carriere de saint peray Ardèche Photo et collection Vidal Vincent Calcite deux cristallisations sur barytine Carriere de saint peray Ardèche Photo et collection Vidal Vincent Calcite avec deux cristallisations, fluorine avec inclusions de pyrite et chalcopyrite. Carriere de saint peray Ardèche Photo et collection Vidal Vincent Citer
Homer 66 Posté(e) 5 avril 2021 Signaler Posté(e) 5 avril 2021 Arrête Vincent je vais faire un coma C'est trop d'un coup je vais pas pouvoir supporter 🤩😍 Citer
titoine Posté(e) 26 avril 2021 Signaler Posté(e) 26 avril 2021 De bien belles images, merci pour vos partages. Pour ma part voici quelques images de mes trouvailles de la semaine. J'en ai découverte une un peu rosée dans l’après-midi, je la posterai à l'occasion une fois mon montage terminé. "pseudo" perles des cavernes: Géode, calcite en grain de riz: Autre géode: Incrustations multiples et pleines: Citer
Manu34 Posté(e) 27 avril 2021 Signaler Posté(e) 27 avril 2021 Hier dans une carrière de Viane (81). Jolis bouquet et cristallisation sur gangue de dolomie. Citer
momo44 Posté(e) 2 mai 2021 Signaler Posté(e) 2 mai 2021 bonjour, quelques calcites de mon humble collection liré 49 petite plaque recouverte de cristaux transparents et quelques cristaux jaunâtres maclés detail liré 49 petits scalénoèdres qualité sympa curebourse 15 boules de calcite dans basalte anduze 30 jolis petits cristaux tres brillants Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.