pierreux Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 micro calcite trouvée dans une pierre encrinitique Citer
elmineralo Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 Sympas tes calcites Me262 de Lacaune Citer
me262 Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 Oui , elles sont sympas et la calcite a l'avantage d'être un minéral courant avec plein de formes et de couleurs . Ce n'est pas comme cette satanée rubellite . Et puis ça fait du bien d'aller sur des endroits que je ne connais pas forcement et d'en ramener quelque chose . Ca me console de la prospection et ça me remotive . me262 Citer
me262 Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 Tu sais , Elminéralo , que je serai capable de monter en Belgique pour en avoir des comme les tiennes !!! Pour l'instant , je n'en ai pas trouvé qui ressemblent aux tiennes dans ma région . me262 Citer
montroc81 Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 Sauf erreur de ma part .... l'accès à la carrière dont ces calcites sont issues est interdit par le propriétaire (Monsieur G...) et par un joli et lourds portail en fer de couleur verte Citer
alchimiste Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 salut Laurent, ouais ca fait du bien de ramener qque chose qui brille meme si c''est pas rose je vais aller dans une carriere marbre/calcaire/quartzite a st pons, je te raconterai. Montroc : ouais c'est bien la, y a bien un portail mais ils ont oublie de mettre une cloture et c'est MADAME G qui veut pas.... Citer
me262 Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 Oui , un portail et on l'a braconnée et même que nous n'êtions pas les seuls ) me262 Citer
alchimiste Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 parlez plus fort, je suis sourd ! Citer
montroc81 Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 je vais aller dans une carriere marbre/calcaire/quartzite a st pons, je te raconterai. Montroc : ouais c'est bien la, y a bien un portail mais ils ont oublie de mettre une cloture et c'est MADAME G qui veut pas.... Madame G .... mais laquelle ....mère ou fille ? Pour St Pons, le problème c'est que cette carrière est super mal orientée ... et que si tu y vas en clandestin .... on te voit comme le nez au milieu de la figure lol Sinon, il y eu ....il y a peu de temps un projet de centre de stockage déchets dans cette carrière qui je pense n'aboutira pas vu les oppositions locales. Le rapport d'expertise géologique mentionnait un filonnet de galène si mes souvenirs sont exacts ...j'ai toujours voulu aller y jeter un coup d'oeil .. mais à ce jour je n'y suis toujours pas allé ! Citer
victor D Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 Une mimi calcite de lozère, je n'ai pas plus de précision pour l'instant, 100X80X50 mm env. Citer
elmineralo Posté(e) 1 décembre 2007 Signaler Posté(e) 1 décembre 2007 Tu sais , Elminéralo , que je serai capable de monter en Belgique pour en avoir des comme les tiennes !!!Pour l'instant , je n'en ai pas trouvé qui ressemblent aux tiennes dans ma région . me262 Tu me previens a l avance et on s organise ca sans problemes Citer
me262 Posté(e) 2 décembre 2007 Signaler Posté(e) 2 décembre 2007 Un faciés du rivet dans le tarn . me262 Citer
pierreux Posté(e) 2 décembre 2007 Signaler Posté(e) 2 décembre 2007 toujours dans des loges d'amonite Citer
le sablais Posté(e) 2 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2007 Un faciés du rivet dans le tarn .me262 Je me demande si l'ouverture d'un sujet sur la carrière du Rivet ne serait pas pertinent pour réunir toutes les infos que j'ai vu passer ici ou là. Visiblement, il y a beaucoup de choses à dire ! le sablais Citer
cristallier Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 elmineralo, tu me reconcilies avec la calcite, tes specimens sont superbes et souvent originaux, bravo. voilà une petite originalité pour le gave de Pau, ou les belles geodes de calcite diamant ne sont pas rares. ce coup-ci, dans une geode de plus grande dimension se trouvait un flottant atypique de 13 cm. Les cristaux sont parfaitement gemmes as usual, mais posés sur un joli galet ovoïde. Une moitié du caillou est recouvert de calcite et l'autre parfaitement lisse... rigolote cette pièce.... Citer
le sablais Posté(e) 3 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 Jolie ! le sablais Citer
elmineralo Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 Merci Cristallier mais ta piece est superbe,la forme et la transparence des cristaux comme j aime!!!!!Franchement Bravo pour cette piece,c est de la pyrolusite sur la gangue? Citer
me262 Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 Arggggghhhh Celle la , elle est belle . me262 Citer
cristallier Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 non pas de la pyrolusite elmineralo, des traces de bitume. la geode en question presentait des cristaux avec inclusion de ce même bitume. voila un exemple ci dessous, c'etait le fond de la "poche", que j'ai pu sortir en un seul bloc pendant que le collègue retenait tant bien que mal les petits blocs instables juste au dessus....ce fut toute une histoire cette extraction là, mais on a eu de la chance, c'est sorti intact. Je l'ai re-travaillée à la maison, petit à petit, pour diminuer au maximum la gangue sur l'arrière. Bon, on voit mal le noir dans le tapis de petits cristaux et on distingue à peine la profondeur, désolé la photo a ete prise à l'arrache, mais en vrai c'est une jolie pièce. 25*13 cm. Citer
me262 Posté(e) 23 décembre 2007 Signaler Posté(e) 23 décembre 2007 Pour faire remonter le post , une calcite de Laguépie . me262 Citer
me262 Posté(e) 23 décembre 2007 Signaler Posté(e) 23 décembre 2007 Et deux autres de Viane dans le tarn . me262 Citer
elmineralo Posté(e) 23 décembre 2007 Signaler Posté(e) 23 décembre 2007 Sympa celle de Laguepie Citer
le sablais Posté(e) 31 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 Non présentée encore sur ce sujet, une classique mexicaine avec double génération de calcite : le sablais Citer
agcambrai Posté(e) 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 Deux pièces de St Hilaire (59) en "burins simple et maclés" A+ GG Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.