canada Posté(e) 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) 17 novembre 2010 Une espagnole : navarre Y a t'il une explication sur les stries de cristallisation que l'on voie sur les faces avant et arrière salutations Citer
alain69 Posté(e) 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) 17 novembre 2010 Quelques pièces du 63: 2 Vensatoises 17X9 cm groupe de 5 cm Un petit sucre orangé de 2 cm env. sur lit de zéolites -Saint Jean des Ollières. Super les Vensat ! Impossible de mettre la main sur une pièce correcte de taille. Tous les cristaux que j'ai vus étaient clivés ! @+ Alain Citer
victor D Posté(e) 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 Super les Vensat ! Impossible de mettre la main sur une pièce correcte de taille. Tous les cristaux que j'ai vus étaient clivés ! @+ Alain Merci Alain! Ceci-dit elles sont loin d'être irréprochables. Pièces récoltées en 2008 au niveau intermèdiaire. La première m'a causé une belle frayeur, elle se trouvait dans une poche mure au niveau d'un plan de disjonction à 3/4 mètres du sol; lorsque que j'ai pris la plaque les blocs ont glissé et je me suis jeté dans le vide(pas de bobo ). la 2ème a été plus facile puisqu'elle se trouvait dans l'un de ces blocs (quelques m3 quand-même). Toute les carrières sont dangereuses mais celle-ci...gaffe... Citer
christo Posté(e) 31 décembre 2010 Signaler Posté(e) 31 décembre 2010 Salut a tous, C'est vrai que ça fait longtemps que je n'avais pas posté. Voila une macle de calcite de Belgique.En visionnant les 62 pages, je n'ai pas retrouvé cette face cristalline.S'agit-il le résultat de la combinaison du scalenoedre et du rhomboèdre?Quelles est cette face? merci Citer
1frangin Posté(e) 31 décembre 2010 Signaler Posté(e) 31 décembre 2010 c'est la macle dela calcite qui fait apparaitre ces faces ! Citer
christo Posté(e) 31 décembre 2010 Signaler Posté(e) 31 décembre 2010 Je parlais bien entendu de la face avec le reflet comme ci dessous Citer
1frangin Posté(e) 31 décembre 2010 Signaler Posté(e) 31 décembre 2010 ok ....... !! (ben oui t'avais pas préciser!) simple troncature !! mais jolie calcite !! Citer
proustite Posté(e) 31 décembre 2010 Signaler Posté(e) 31 décembre 2010 une calcite du col de la croix de fer ,haute savoie ,avec quartz (cristal 9cm) meilleurs voeux à tous Citer
Mimichris Posté(e) 2 janvier 2011 Signaler Posté(e) 2 janvier 2011 Calcite de Lamalou, Hérault. Pièce de 20cm de hauteur. Citer
ledahu1959 Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour à tous, Christo, je reviens sur ta question concernant une macle de Mont-sur-Marchienne. La face demandée est plus que probable la face (02.1) issue d'un rhomboèdre négatif. Tu as donc une macle (1ére loi de macle) de formes composées. En plus, sur le côté, tu as une petite boule de quartz. A+ Citer
greg la veine Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) 3 janvier 2011 Proustite : super pour un col de la Croix de Fer. Pense à la mettre dans les pages du 73/74 pour la thématique. greg la veine Citer
scalpadusud Posté(e) 4 janvier 2011 Signaler Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour ! CALCITE CASTELINHO RIO GRANDE DO SUL BRESIL 8.5/5.5 CM Citer
Augustin Posté(e) 12 février 2011 Signaler Posté(e) 12 février 2011 Tout à fait ce qu'il me faut Alexandre... Citer
ChercheCailloux Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 Calcite Ailes d'Anges / Mexique Citer
ChercheCailloux Posté(e) 14 mars 2011 Signaler Posté(e) 14 mars 2011 Calcite, sur Calcedoine Bleu Prv Poona, Mashatra, Aurangabad. Citer
LALEX Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 Calcite hématoide? Avec fantôme Côte d'Or découverte récente dans une géode taille du cristal environ 4mm pas simple à prendre en photo c'est tellement plus beau en vrai Citer
Méso Posté(e) 9 juillet 2011 Signaler Posté(e) 9 juillet 2011 Calcites de la Table en Savoie. Dommage car elles ont bouffées le vinaigre et étaient bien plus accentuées dans les détails. La fautes à mon inexpérience, cela fait bien maintenant cinq mois que je les aient découvertes, lors de mon arrivée en Savoie. Puis bizarrement je n'en ais plus jamais revu une seule de ce type dans le secteur. Citer
franck69 Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) 27 novembre 2011 Affirmatif. trouvaille perso 2010. Je ne collectionne que ce je trouve. Pas d'échanges, d'achats... Citer
franck69 Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) 27 novembre 2011 Les oxydes sont à l'origine d'une diversitée de couleurs assez incroyable ! Une autre orange, trouvée à qq dizaines de cm de la rouge. Citer
franck69 Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) 27 novembre 2011 avec la photo c'est mieux... Citer
Orlean Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) 27 novembre 2011 je connais bien ..d’ailleurs le "gisement" a tendance à devenir de plus en plus connu, mais très dur à travailler Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.