cumengeite Posté(e) 23 février 2009 Signaler Posté(e) 23 février 2009 Je pense qu'elle vient du Mexique Santa Eulalia. Voir Mindat ici ca me convient aussi elle est sympa Citer
le sablais Posté(e) 23 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2009 J'en ai mis une de ce site message 200 de ce sujet : voir ici pour la photo le sablais Citer
AJVD Posté(e) 23 février 2009 Signaler Posté(e) 23 février 2009 Merci à vous tous c'est sympa de m'avoir répondu oui effectivement maintenant je crois bien que c'était une provenance du mexique Alain Citer
AJVD Posté(e) 23 février 2009 Signaler Posté(e) 23 février 2009 OK le sablais ,ça correspond bien merci Citer
Santon 17 Posté(e) 7 mars 2009 Signaler Posté(e) 7 mars 2009 Bonjour . Une petite géode de la falaise d'Yves (17). Citer
Evelyne Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 Hello Pour ceux qui aiment le rose 16 x 7cm Du Lot, evidemment Citer
mika Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 Pour ceux qui aiment le petit mais mignon, Calcite sur quartz, Buxières-les-mines, 03 (Allier). Diamètre : 7 mm. Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 C'est du tout petit mika, mais du tres joli !!! Citer
greg la veine Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 une petite contribution pour montrer une autre forme de la calcite non montrée dans ce post : faciès paperspath de la combe de la Selle (gisement des prehnites) greg Citer
cumengeite Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 TOP TOUT CA moi j'ai trouvé CA mais est ce vraiment de la calcite ? Citer
mika Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Cumengeite, en dirait des cristaux de neige. Badingué, lalah ! la calcite rose beau et pas courant, Fred09 en avait mis des roses de Trimouns, en ariège, j'en avais aussi vu à Lacaune, dans le tarn. Citer
pyrénolive Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Bonjour à tous,de belles calcites en voilà quelques une arbouet(64) Citer
pyrénolive Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Une calcite sur fluo du même coin Citer
rives_3 Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Salut Pyrénolive, belles calcites. Je me faisais une remarque pour les calcites d'Arbouet comme celles de la poche de Fred09 qui ont des sommets en pyramide à 3 faces. Ca ressemble souvent aux mêmes têtes de calcites géantes qu'on voit ou a vu (tellement il y a un temps qu'on en a pas vu) à Bergouey Arancou. Eric Citer
pyrénolive Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Une grosse dernière pour la route c'était une géode que jai ouverte en deux partit(35kg) Citer
pyrénolive Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Pour le reste elles ne sont pas encore sur photo mais elle sont trop grosse et elles ne rentrenet pas dans mon ojectif à bientot à tous. Citer
EricT Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Salut Pyrénolive, belles calcites.Je me faisais une remarque pour les calcites d'Arbouet comme celles de la poche de Fred09 qui ont des sommets en pyramide à 3 faces. Ca ressemble souvent aux mêmes têtes de calcites géantes qu'on voit ou a vu (tellement il y a un temps qu'on en a pas vu) à Bergouey Arancou. Eric Salut Eric La grosse poche de Bergouey (celle avec les monstres dont il reste de grosses parties hydrolisées dans les déblais tout au fond, en bas) et les petites poches raclées depuis longtemps avaient effectivement un faciès hexa qui finit en 3 faces sommitales, comme à Arbouët...Mais il y a aussi de jolies calcites miel à bicolores (miel et + sombre), parfois assez grosses (plusieurs cm) en scalenoèdres tronqués et plus ou moins aplatis ou au contraire plus "globuleux"...Ces scalénoèdres peuvent être "libres" dans une fente à parois cristalisées et avoir été recouverts, après une courte période d'érosion chimique, d'une seconde génération de très petits cristaux. Je n'ai pas fait la photo mais je poste ça avec rappel dès que je l'ai faite... Amitiés EricT Citer
Augustin Posté(e) 18 mars 2009 Signaler Posté(e) 18 mars 2009 Hello, pourrait on avoir une idée de la taille de ces fameuses calcites ??? Le must serait d'avoir une photo d'une pièce ou alors encore mieux de la dite poche ??? En guise de mise en bouche, une petite originalité, géode de calcite "in situ" (la profondeur est marquée sur l'image) ... Taille difficilement déterminable, filmée à l'aide d'une caméra ... désolé pour la qualité de la photo, extraite de la vidéo. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.