Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Identification de pierre


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté des pierres qui forment des trous et des alveoles.

les pierres ont l'air d'etre constituées de sable colmaté, elles sont tres dures, de couleur jaunatre et rapeuses.

Le vendeur, un particulier, n'a pas été en mesure de m'en dire plus (nom, provenance...) de ce type de pierre.

pouvez vous m'aider à les identifier ?

et me dire si elles sont inoffensives pour un aquarium ?

je ne pourrais pas poster de photo avant la semaine prochaine.

mais peut etre que quelqu un voit de quoi ne veux parler et s 'il poste une photo je pourrais lui dire si ou non elle ressemble à ma pierre.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comme je le disais dans mon post je ne peux pas poster de photo avant la semaine prochaine

j'ai quand meme tenté avec la description quand j'ai l'occasion d'en acheter dimanche prochain

et j'aimerai savoir le nom exacte pour savoir si oui ou non je peux l utiliser pour creer un decors pour un aquarium

voila pourquoi je suis préssé.

au niveau aspect je dirais que c'est un peu comme une rose des sables mais il n'y a pas d'arretes saillantes, la roche forme des trous et des arrondis?

que se soit au niveau visuel ou au niveau du toucher, on a vraiment l immpression que se sont des grains de sables aglomérés les uns aux autres.

la roche n'est pas friable mais extremement dure et rapeuse.

je posterai une photo la smeiane prochaine mais si l'identification est faite avant dimanche cela m'arrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur que ce n'est pas une pierre specifique pour aquarium car cela fait 20ans que je fais de l aquariofilie et je n'ai jamais vu une pierre de ce type.

je precise que ce n'es pas une pierre isolée puisque j en ai acheté 50kg et que le vendeur en avait encore autant.

la pierre est à mon avis une pierre naturelle et non pas "un produit crée artificiellement" sinon j'aurais trouvé ce type de pierre en vente chez les grossistes et ce n'est pas le cas.

d'apres les dires du vendeur s'est une pierre ramassé en France et non pas à l'étranger.

je suis vraiment desolé de ne pas pouvoir vous montrer de photo car je n 'ai pas mon numerique pour le moment.

mais la semaine prochaine je devrais etre en mesure de vous montrer celle ci en photo.

en revanche si vous avez des photos a me proposer je peux vous dire si oui ou non c est "ma" pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petite info cque j avais zapée car un peu folklorique a mon gout.

le vendeur m a vendu cela comme des pierres "tete de chat", j ai fais des recherches sur ggogle sans succes, j en ai deduis que c'etait plus une denomination inventée.

mais peut etre que cela va evoquer quelque chose a quelqu un donc je poste l info au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la roche est quand meme tres homogene pour un poudingue. Je crois que le poudingue c'est un amas de galets qui ont fini par se souder naturellement. Ici la pierre a un aspect homogene, je ne vois pas de petits galets. elle est un peu comme la "rose des sables" mais pas avec des aretes tranchantes. Cette pierre m intrigue car je n'en ai jamais vu des equivalentes.

Les gres sont pour moi des pierres plutot lisses, qui n'ont pas un aspect aussi caverneux ? mais peut etre que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...