Laurent Saint-Clair Posté(e) 4 août 2020 Signaler Posté(e) 4 août 2020 Quelqu'un a -t-il des nouvelles du Mim de Beyrouth , pas tres loin du port , apres ces terribles explosions? Grosse pensee bien evidemment aux victimes de ce carnage... Citer
elasmo Posté(e) 4 août 2020 Signaler Posté(e) 4 août 2020 Bonsoir Le musée n'est pas le plus important dans l'immédiat Citer
ChibiNee Posté(e) 4 août 2020 Signaler Posté(e) 4 août 2020 Tout à fait le plus important est la mise en sécurité des personnes encore dans les environs et les secours. Sinon une petite recherche permet de voir que le musée est situé à environ 3-4km du site de l'explosion. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 4 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2020 On est bien d'accord, comme ici on parle cailloux ca rentre dans le sujet...et comme l'explosion a des consequences sur plus de 6km ma question est pertinente Citer
nemausus Posté(e) 5 août 2020 Signaler Posté(e) 5 août 2020 bonjour,moi j'ai de la famille la bas et pas de nouvelles alors le musée...les collections ça se remonte les vies humaines non. Citer
tempo Posté(e) 5 août 2020 Signaler Posté(e) 5 août 2020 Pour prolonger, les collections vont valser dans les décennies à venir.... avec nous. Les cailloux n'ont donc qu'une valeur immédiate. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 5 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2020 Le Mim a mis un message comme quoi pas de degats pour eux...peut etre aurait il fallu qu'ils ne disent rien , ce n'est pas le moment apparemment....mais je ne vois pas en quoi se poser la question ou apporter des reponses pose probleme et empeche de penser aux victimes...nous sommes sur un forum mineralogique il me semble , on parle cailloux non? D'autres endroits existent pour evoquer les autres sujets...sujet clos merci Citer
JLOUI Posté(e) 5 août 2020 Signaler Posté(e) 5 août 2020 il y a 31 minutes, Laurent Saint-Clair a dit : Le Mim a mis un message comme quoi pas de degats pour eux...peut etre aurait il fallu qu'ils ne disent rien , ce n'est pas le moment apparemment....mais je ne vois pas en quoi se poser la question ou apporter des reponses pose probleme et empeche de penser aux victimes...nous sommes sur un forum mineralogique il me semble , on parle cailloux non? D'autres endroits existent pour evoquer les autres sujets...sujet clos merci Entièrement d'accord, je me posais également cette question. Merci d'y avoir apporté une réponse. Réponse qui n'enlève évidemment rien à la peine que l'on peut avoir pour les nombreuses victimes.... Il s'agit au moins d'une bonne nouvelle, ça serait mieux de le voir comme ça, non ? Citer
canada Posté(e) 5 août 2020 Signaler Posté(e) 5 août 2020 Bonjour https://www.facebook.com/mimmuseum/ Citer
3frangin Posté(e) 5 août 2020 Signaler Posté(e) 5 août 2020 Bonjour, le Mim à été réalisé pour résister au tremblement de terre et aux explosions (attentats assez courant dans le coin malheureusement) et il est en sous sol donc à l'abris du souffle si je me trompe pas. à plus ................... Citer
Arcogys Posté(e) 5 août 2020 Signaler Posté(e) 5 août 2020 Des vitres brisées et de la taule pliée mais rien de cassé à l'intérieur. Pour plus d'info: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.