said.saad Posté(e) 3 août 2020 Signaler Posté(e) 3 août 2020 Bnj. Si c'est un minéral naturel, de quoi s'agit il ? Citer
korozyf4x4 Posté(e) 3 août 2020 Signaler Posté(e) 3 août 2020 il y a 17 minutes, JLOUI a dit : Rien de naturel.... Salut Said, +1, je vois pas bien les cristaux , mais cela ressemble à du quartz peint. Bye. Citer
elasmo Posté(e) 3 août 2020 Signaler Posté(e) 3 août 2020 Bonjour C'est une mode en ce moment j'en ai vu d'autres peint en rouge avec des paillettes, rien de bien naturel, mais si cela attire le gogo, c'est toujours cela de gagné Citer
Arcogys Posté(e) 3 août 2020 Signaler Posté(e) 3 août 2020 C'est étonnant que tu ne connaisse pas (je ne sais pas ou tu habites) mais au Maroc c'est très répandu les géodes de quartz teintées. Après ça peut aussi être un autre minéral de synthèse car on ne voit pas bien sur la photo. Citer
said.saad Posté(e) 3 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2020 D'accord Merci tout le monde Citer
said.saad Posté(e) 3 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2020 Mais personne qui pense à quelque chose de naturel ???? Ça peut être le cas d'une pierre semi précieuse Citer
jeanjean Posté(e) 3 août 2020 Signaler Posté(e) 3 août 2020 non, pas naturel. Un simple passage sous l'eau devrait suffire à faire partir une bonne partie du colorant qui recouvre les cristaux Citer
jojo38 Posté(e) 3 août 2020 Signaler Posté(e) 3 août 2020 Bonjour, Au départ, c'est une simple géode de quartz, on teinte les cristaux soit avec une encre de chine et cela donne une irisation, une fois l'encre sèche ou alors avec une autre couleur au choix, travail soit à la bombe ou pistolet éventuellement. L'enveloppe extérieure est également colmatée avec un enduit/ciment et ensuite repeinte. Pour enlever la couleur soit sous l'eau, sinon acétone. On ne dit pas, des pierres semi-précieuses mais des pierres fines ! Citer
SACHA16 Posté(e) 3 août 2020 Signaler Posté(e) 3 août 2020 Idem, pas naturel! Allez zou, au décapage! Citer
AMEDE Posté(e) 3 août 2020 Signaler Posté(e) 3 août 2020 Non pas naturel, il y à trois ans j'ai vu des géodes de quartz clairement teintées en rose flashy (la répartition du pigment montrait bien que c'était de l'encre), la vendeuse disait que c'était naturel ! Après que j'ai prévenu un acheteur que c'était pas naturel elle à finit par avouer que c'était teinté (). Citer
le sar Posté(e) 3 août 2020 Signaler Posté(e) 3 août 2020 Salut 8 gentils forumeurs disent que c'est du toc.... Tu sembles bénéficier d'un apriori positif, faut pas en abuser. Citer
elasmo Posté(e) 3 août 2020 Signaler Posté(e) 3 août 2020 Allez un autre du Maroc mais en rouge, avec des paillettes qui brillent de mille feux, nouveaux gisement (rires) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.