lilou65 Posté(e) 2 août 2020 Signaler Posté(e) 2 août 2020 Bonjour à tous, Dans le cadre de mes études à l'Ecole Boulle (DNMADE monture en bronze) je vais être emmenée à travailler la pierre pour ma pièce de diplôme. Voici quelques pierres que je me suis procurée et que je souhaiterais usiner. Pourriez vous m'aider à les identifier afin que je me renseigne sur leurs caractéristiques et adapter mon outillage pour leur découpe ? pierre n°1Pierre 1, verte translucide pierre n°2Pierre 2, verte et Marron pierre n°3 Pierre 3 Pierre 3, image 2 pierre n°4 Pierre 4 pierre n°5 Pierre 5 pierre n°6 Pierre 6, blanche opaque. Pierre 6, image 2 pierre n°7 Pierre 7, verte et Violette Merci beaucoup par avance pour votre aide ! Citer
AMEDE Posté(e) 3 août 2020 Signaler Posté(e) 3 août 2020 Bonjour et, impossible d'accéder aux photos, met les directement sur le forum. Pour la 7 je parierai sur fluorine, même sans photo. Citer
elasmo Posté(e) 3 août 2020 Signaler Posté(e) 3 août 2020 Bonjour Bienvenu (e) sur le forum. Il faut insérer les photos directement sur le forum avec le lien choisir les fichiers, en bas dans le message, puis les envoyer Après pour ce qui est de la taille des pierres proprement dites, j'ignore si il y a des lapidaires amateurs ou professionnels sur le forum, mais sinon j'aurais tendance à vous conseiller de vous rapprocher de personnes dont c'est le métier, afin d'éviter tout désagrément lors de la taille des spécimens. Citer
Dragàn Posté(e) 6 août 2020 Signaler Posté(e) 6 août 2020 Salut Pas accès aux photos Pour la taille faut connaître le minéral , ses clivages, sa dureté et faut en bouffer comme on dit ... Si c'est juste du cabochon ça ira par contre pour le facettage il va falloir de la patience et du travail surtout une formation, le premier outils c'est toi et ta dextérité mais il faudrait pouvoir savoir de quoi on parle les pierres (photos) et ce que tu veux faire exactement et tes moyens matériels . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.