Jjj Posté(e) 10 août 2023 Signaler Posté(e) 10 août 2023 sphalérite sur dolomite avec petit cristal de galène (2,5 mm) dans la dolomite. 7,5×4,5 cm Citer
Jjj Posté(e) 15 août 2023 Signaler Posté(e) 15 août 2023 Cristal de galène corrodé (6 mm) et calcite sur dolomite. 3,5×2,5 cm Citer
Tumbler Posté(e) 16 août 2023 Signaler Posté(e) 16 août 2023 La récolte est bonne a Durfort! Il reste des pièces dans les haldes! Citer
nemausus Posté(e) 16 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 16 août 2023 Pas que dans les haldes en cherchant bien il y a des poches à exploiter . Citer
Tumbler Posté(e) 16 août 2023 Signaler Posté(e) 16 août 2023 @JjjJoli. Elle ne semble pas trop ternie/altérée comme les Durfort qu'on trouve plus habituellement. @nemausus Il faudra que je refasse un tour alors. Mais plus tard dans l'année, vu les chaleurs annoncées! Citer
nemausus Posté(e) 19 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2023 Bonjour grande vernisssière?Récent? Citer
Jjj Posté(e) 19 août 2023 Signaler Posté(e) 19 août 2023 Galène corrodé (1cm) sur dolomite. 7×6 cm Personnellement mes découvertes sont plutôt récentes mais ne viennent pas de la grande vernissière. Citer
Jjj Posté(e) 1 septembre 2023 Signaler Posté(e) 1 septembre 2023 La grande vernissière Fluorine 6×4,5 cm Fluorine et galène corrodé 6×3,5 cm Citer
nemausus Posté(e) 2 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2023 J'ai trouvé ls mèmes dans une poche grande vernissière à l’instant, nemausus a dit : J'ai trouvé ls mèmes dans une poche grande vernissière La Gde Vernissière dans une poche Citer
Jjj Posté(e) 6 septembre 2023 Signaler Posté(e) 6 septembre 2023 Fluorine 4×3,5 cm Haldes la grande vernissière. Citer
nemausus Posté(e) 7 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2023 Dans les haldes ou dans une poche j'ai la mème cchose sorti d'une poche .Voir photos ci dessus . Citer
Jjj Posté(e) 19 septembre 2023 Signaler Posté(e) 19 septembre 2023 On peut aussi trouver des choses dans les délais faits par les autres chercheurs de minéraux. La grande vernissière Fluorine incolore 6,5×3 cm Fluorine 7×6 cm Fluorine dans une fissure 6×6 cm Une fois la fissure ouverte, un côté. L'autre côté Citer
nemausus Posté(e) 19 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2023 JOLI tu dois tapper au mème endroit que moi as tu vu les poches ? Il faudrai que l'on se rencontre un jour Citer
Tumbler Posté(e) 19 septembre 2023 Signaler Posté(e) 19 septembre 2023 Bien joli ces pièces en effet! Dommage que je ne passe que rarement la bas. Citer
nemausus Posté(e) 19 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2023 Si tu passes fais signe il y a du matos ,et ailleur aussi . Citer
Tumbler Posté(e) 20 septembre 2023 Signaler Posté(e) 20 septembre 2023 @@nemausus avec grand plaisir! Citer
nemausus Posté(e) 20 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2023 enregistré il y a du matos Durfort et... Citer
Jjj Posté(e) 20 septembre 2023 Signaler Posté(e) 20 septembre 2023 Il y a pas mal de choses à Durfort ; personnellement, le problème c'est que je n'ai pas de matériel pour pouvoir creuser dans la roche . Galène sur dolomite 6×3,5 cm Citer
Tumbler Posté(e) 21 septembre 2023 Signaler Posté(e) 21 septembre 2023 @Jjj Oui le marteau / pic / burin, ca ne marche pas pour tout. J'avais essayé avec un percuteur 800W, ce n'est pas assez puissant non plus. D'un coté, j'avais aussi vu de belles traces de barre a mine avec des belles coupes faites entre 2 visites. Donc il y a du plus gros matos utilisé. Beau morceau de Galene! Citer
nemausus Posté(e) 21 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2023 Marteau ,pic et burin sufisent ,j'oubliais pied de biche trés utile aussi . Je n'ai pas de perfo et je trouve des jolis trucs en place .Au fait dans un post précédant tu parlais de CEZAS tu connais du monde la haut? Citer
AMEDE Posté(e) 21 septembre 2023 Signaler Posté(e) 21 septembre 2023 Il y a de quoi faire au burin marteau avec un peu de persévérance sur Durfort. Citer
Tumbler Posté(e) 22 septembre 2023 Signaler Posté(e) 22 septembre 2023 @nemausus Pour Cezas, je connais une famille de fermiers. Ils m'avaient parlé de la rivière l'argentesse (qui doit bien tirer son nom de quelque part) et d'anciennes mines vers Cambo (mais je n'ai trouvé aucune info confirmant cela). Je n'ai jamais pris le temps d'aller voir. Il y a quelques points noté Zn-Pb-Fe sur InfoTerre. J'avais fait un saut a l'ancienne mine de la Boissière (D169A) entre St Hippolyte et la Cadiere. Rien trouvé de mémorable, mais je n'avais pas passé beaucoup de temps non plus. Il y a cet article avec quelques photos et qui renvoi au second lien (fichier pdf avec photos). Toujours sympa d'avoir une vision du passé minier: https://san.heraut.eu/2018/04/04/de-zinc-et-de-plomb-histoire-de-mines-dans-le-gard/ https://san.heraut.eu/wp-content/uploads/2018/09/Cahiers-du-Haut-Vidourle-numero-21-sept-2007.pdf Peut être que Cambo = Boissière? Citer
nemausus Posté(e) 22 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2023 salut ,je te remercie pour les liens .Pour cezas il s'y est trouvé du quartz il y a une ciquantaine d'année par un copain il faut que je l'interroge la dessus et qu'il me montr l'endroit il avait une maiso de famille la haut .Je vais le torturer pour qu'il parle et m'y emmene . A plus .bon WE . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.