le sablais Posté(e) 11 mars 2023 Signaler Posté(e) 11 mars 2023 Y avait de la fluorine à La Boissière ?? Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 Il y a 13 heures, le sablais a dit : Y avait de la fluorine à La Boissière ?? Je sais pas si on parle de la même mine. Voici les résultat de l'intelligence artificielle que je viens de découvrir , c'est pas tout neuf, mais pour moi oui. C'est chatgpt : "https://openai.com/blog/chatgpt" Mon fils l' a testé sur des histoires de mécanique, en physique, avec des équations de Lagrange, paradoxalement il a fallu lui rappeler le théorème de Pythagore, mais sinon il a l'air de faire le boulot. Du coup je lui ai posé la question sur la flurine à la Boissière: Voici sa réponse : Et je lui ai demandé ses sources : Intéressant non? je l'ai vu jouer aux échecs, mais elle triche, et quand elle perd, elle inverse le plateau, elle démarre avec les blancs et si elle perd elle vous les refile. Un truc du genre la partie d'échec par correspondance de Woody Allen "pour en finir avec le jeu d' échecs". J'ai pas vu son comportement au scrabble. Citer
le sablais Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 je doute de ces résultats ! sur internet on tombe sur des pages inexistantes ou sans rapport ; j'a visité le site de La Boissière (NO de Saint Hippolyte) deux fois et jamais trouvé de fluorine. Citer
alkimik Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 bon ça reste un moteur de recherche avec un soin de présentation j'ai ceci https://san.heraut.eu/2018/04/04/de-zinc-et-de-plomb-histoire-de-mines-dans-le-gard/ zinc et plomb donc comme à La Vernissière, mais à une époque où la fluorine n'a guère d'importance, puis plus tard au XXe s il n'est pas précisé l'extraction https://san.heraut.eu/wp-content/uploads/2018/09/Cahiers-du-Haut-Vidourle-numero-21-sept-2007.pdf obsolescence intrinsèque oblige ici plus de photos https://ckzone.org/thread-9245-post-364672.html#pid364672 si on ajoute fluorite à la recherche on tombe sur les sites de vente edit : https://webdoc.rfi.fr/pour-suites/enquete-pollution-cachee-cevennes/docs/chap4-9-IEM-ST-LAURENT-BRGM-2008.pdf Citer
le sablais Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 mais ils ne parlent nulle part de fluos dans ces docs Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 Pour l'IA, le site chatgpt, c'était juste pour le présenter, voici sa nouvelle réponse : Faut se méfier des IA. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 Bon, comme on ne peut pas se fier à L'iA, qui s'excuse beaucoup pour ses erreurs, voici un doc du BRGM, on ne mentionne pas de Fluo pour Saint Hyppolite. http://infoterre.brgm.fr/rapports/RR-41430-FR-02.pdf, Page 170 du PDF, 63 dans la numérotation d'origine. Citer
alkimik Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 hé non pas de fluo à Boissière, pas vu non plus à S Félix, Carnoulès, et même Mas Dieu pas cherché mais pas vu non plus Citer
AMEDE Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 Il y a 5 heures, jean francois06 a dit : Voici sa réponse : Il y a eu de la très rare fluo aux Malines (petite et moche en plus), dans des marnes, mais c'était sur le Sanguinède il me semble. Sinon, excepté ce cas, pas de fluo à SLLM, et pas de mine de la Boissière non plus il me semble. Sinon j'avais testé chat gpt pour des mines et minéraux et ça donne n'importe quoi. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 @amede, du coup ne fait pas tes dissert avec ce truc. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 Quand on voit l'IA affirmer que La Boissière est sur la commune de St-Laurent-le-Minier, on peut dire qu'on est revenu près de 100 ans en arrière quand je ne sais plus quel chanteur de l'époque disait: - C'est en Normandie que coule La Moselle - Capital Béziers et chef-lieu Toulon- - C'est là qu'on y fait de la mortadelle etc, etc... et pour conclure: - Monsieur l'Inspecteur on connait ça par cœur L'IA avec un bonnet d’âne !! Citer
AMEDE Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 il y a une heure, jean francois06 a dit : @amede, du coup ne fait pas tes dissert avec ce truc. On avait espoir pourtant Citer
nemausus Posté(e) 13 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2023 Bonjour quelques fluo de Durfort.Excusez moi pour la qualité des photos. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 13 mars 2023 Signaler Posté(e) 13 mars 2023 Il y a 9 heures, nemausus a dit : Excusez moi pour la qualité des photos. On voit souvent bien pire ! Sympa tout ça ! Citer
nemausus Posté(e) 14 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2023 Bonjour et merci ça sort d'un filon trop pés de la surface il y a des cubes de deux à trois cm il faut que l'on creuse plus profond pour voir la suite du filon si en meilleur etat à+ Citer
Tumbler Posté(e) 14 mars 2023 Signaler Posté(e) 14 mars 2023 Je me disais qu'il n'allait plus rien rester 🙂 Citer
nemausus Posté(e) 14 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2023 bonjour il va en rester le filon est gros mais trop prés de la surface les cristaux sont tous clives mai d'une belle couleur cest dans une groooosse poche .il faut que je creuse plus .Par contre pas de calcite c'est dans de l'argile.à+ Citer
JACK Posté(e) 14 mars 2023 Signaler Posté(e) 14 mars 2023 Le 12/03/2023 à 13:45, le sablais a dit : je doute de ces résultats ! sur internet on tombe sur des pages inexistantes ou sans rapport ; j'a visité le site de La Boissière (NO de Saint Hippolyte) deux fois et jamais trouvé de fluorine. C'est clair. Citer
DavJ Posté(e) 19 mars 2023 Signaler Posté(e) 19 mars 2023 On 3/12/2023 at 2:03 PM, alkimik said: bon ça reste un moteur de recherche avec un soin de présentation Bonjour, Attention, Chatgpt n’est pas un moteur de recherche. C’est un outil de génération de texte basé sur un modèle linguistique arrêté en 2021 (pour la version 3.5 au moins). Au mieux les réponses sont correctes parce que basées sur des données en entrée elles-mêmes correctes et suffisamment nombreuses. Au pire, on obtient une réponse très convaincante mais complètement incorrecte (Chatgpt génère un texte qui ressemble à ceux qu’il a “digérés”)… Testé sur des gisements peu connus, il les place dans la mauvaise région, leur attribue les mauvais minéraux et peut même inventer des dates… À utiliser avec prudence. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 15 avril 2023 Signaler Posté(e) 15 avril 2023 À la mémoire de Michel Maigrot Galène en cristaux dodécaèdriques, cuibiques et octaèdriques corrodés sur une roche dolomitique incrustée de micro Fluorine. [90mm] Haldes Grande Vernissière Citer
Orlean Posté(e) 21 avril 2023 Signaler Posté(e) 21 avril 2023 haha chatGPT.. il faut savoir que cette IA peut créer de faux documents pour soutenir une réponse.. on est pas sorti de l'auberge Citer
otto lidenbrock Posté(e) 9 mai 2023 Signaler Posté(e) 9 mai 2023 À la mémoire de Michel Maigrot Galène, cristal octaèdriue corrodé avec deux types de carbonates, Dolomite en rhomboèdres centimétriques et 'Ankérite' en petits cristaux selliformes. [90mm] Haldes Grande Vernissière Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.