Rémy A Posté(e) 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) 25 septembre 2007 Bonsoir, Toujours de Chartreuse. l'enver Citer
gohelliumaster Posté(e) 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) 25 septembre 2007 Peut on avoir une photo de dessus, de près? @+ Go Citer
Rémy A Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2007 Bonsoir, Voiçi de nouvelles photos @+ Citer
gohelliumaster Posté(e) 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) 26 septembre 2007 ouais, une graine!? enfin une demi, un peu comme une noix....ça y ressemble.... @+ Go Citer
Rémy A Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2007 . ...Bonsoir Merci pour la détermination.... @+ Rémy A Citer
plesio nutty Posté(e) 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) 18 octobre 2007 c'est quoi l'etage ou les fossiles que tu a trouvé a proximité car ce fossile est bizarre. Citer
Chicxulub Posté(e) 24 octobre 2007 Signaler Posté(e) 24 octobre 2007 ça ressemble beaucoup a une ecaille de pomme de pins... Citer
Rémy A Posté(e) 25 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2007 Bonsoir D'après la carte géologique c'est du Bérriassien . J'ai un indice , j'ai trouver un brachiopode bizard le dessus presque intact mais le dessous, est comme la photo ci dessus..........Je ne peu pas inserrer de photo pour l'instant , probleme d' apn. Pour les fossiles de la zone où j'ai trouver ce " truc " Voiçi :- . - belemnite -encrinus Citer
plesio nutty Posté(e) 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) 25 octobre 2007 bonne idee la graine, mais je suis pas encore convaincu, ca ressemble bien à un fossile en tout cas, avec les stries qui traverse la partie supérieur du fossiles, on voit plusieurs sillons allant d'un bord à l'autre. Par contre la partie avec des encoches a l'air cassée, est-ce le cas. ? Citer
Rémy A Posté(e) 25 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2007 Non pas vraiment on dirait plutôt, séparer A+ ..Rémy Citer
plesio nutty Posté(e) 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) 25 octobre 2007 au vu de vos photos, on voit bien une faune de petite profondeur, avec des ammonites pyriteuses (phyloceras?, berriasella), térébratule, tèque de crinoide. Si c'est le site que je connais, il y a aussi des traces grises foncés dans la roche, formant des formes d'arbres de 4 à 8 cm de long, et en branches de largeur 4mmà6mm, correspondant à des algues. Si la mer est pas profonde, c'est possible d'avoir des fossiles terrestre. Car j'y ai trouve de miniscules fragment noir de 1 à 3 mm d'ép et plat avec des stries, correspondant à des fragments de végétaux. En tous les cas faut avoir l'oeil pour trouver les petits fossiles. Une question : avez vous trouvé des fragment de bélemnites très aplatie? Citer
Rémy A Posté(e) 25 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2007 Oui, belemnite aplatie pour avoir confirmation si c'est ton site, envois moi un localisation en MP Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.