Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Charte, courtoisie entre chercheurs de minéraux...


Emile AZA

Messages recommandés

Curieux... François dit quelque chose que je comprend bien... La preuve... je ne me sens propriétaire d'aucun site découvert... Ca flatte mon ego de dire : "j'ai découvert ce site !"... Et après ?

Je ne vend pas, je ne peux pas stocker des caisses et faire des échanges comme je le souhaiterai... D'où mon idée de créer, ici au Maroc, une collection locale où j'adjoindrai mes échantillons perso... jusqu'à ce que je parte dans un autre pays...

Dans le fond, je me fais plaisir de voir et de là à vouloir posséder quand on n'a pas le temps et toute la place où le matériel pour faire la mise en valeur... autant faire des émules qui feront mieux que soi...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sophil29, il est nécessaire de parler de certaines découvertes... Pour faire avancer nos connaissances et les partager avec le plus grand nombre (j'ai jamais dit le contraire {ou alors je m'exprime mal}, d'ailleurs je crois qu'on est pas mal à le faire sur ce forum...). C'est bien pour les néophytes!

Mais c'est risqué si on a peur, et il y a peut être une certaine façon de le faire! Et si on balance son site, il faut arrêter de se plaindre après qu'il est saccagé, piller (y a de très fortes chances qu'il le soit)... et qu'il y a des vilains voleurs partout! Un site connu est forcément un site fréquenté(!!!) et donc "tapé".

Il y a aussi certains sites qui n'ont pas forcément besoin de pub, i.e. sites sensibles miniers si j'en crois plusieurs posts (Bouh! Attention la drire arrive!!!), ou les endroits où les proprios sont chauds quand on détruit le chemin... :siffler: (Perso, maintenant je connais plein de coins! :siffler: Merci!)

Sinon, Orlean, je pensais en partie aux gengens, mais aussi à d'autres, plutôt nocturnes... :clown: (et pas les chauves-souries :siffler: )

désolé B) pour mes propos un peu virulents, mais c'est vrai que le sujet a tendance à m'agacer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...