HOWLITE Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Posté(e) 23 septembre 2007 Bonjour alors voilà je vous demande une nouvel aide pour ceci : diam 1cm hauteur 1cm trouver avec des dents de requin du miocene je pense à une dent broyeuse de mosasauridé chose étonnante elle dégage une odeur nauséabonde qui reste sur la peau des doigts quand on la touche...! merci de votre aide christophe Citer
Paleoman Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Posté(e) 23 septembre 2007 Bonsoir ! Aurais-tu la possibilité de poster des photos plus détaillées ? Ca aiderait car même si cela ressemble à Globidens cela me semble peut probable... Si cela dégage une odeur nauséabonde, ne s'agirait-il pas plutôt d'une concrétion pyriteuse en décomposition ? Ca dégage en général une odeur assez prenante. Cela vient des faluns de Touraine ? Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
HOWLITE Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2007 bonsoir phil a vrai dire c'est en me promenant sur ton site que j'ai "tilter" car il y a une photo en page d'acceuil qui y ressemble fortement trouver dans la région des bouches du rhone pour les photos pas facile je mets celle là et demain à la lumiere du jour je verrais ce que je peu faire christophe Citer
elasmo Posté(e) 24 septembre 2007 Signaler Posté(e) 24 septembre 2007 Je pense pas qu'il s'agisse d'une dent, mais plutot d'un fossile remanié type spongiaire. Citer
HOWLITE Posté(e) 24 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2007 désoler pas eu le temps pour la photo demain... mais cela ressemble vraiment à la photo sur le site de paleoman http://www.paleomania.com paleoman peu tu me dire s' il y a une petite cavité en dessous (la partie que l' on ne voit pas sur ta photo ) merci Citer
gohelliumaster Posté(e) 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) 25 septembre 2007 Pas de mosasauridés.......au miocène! ....une concrétion ou un spongiaire.....plutôt oui! @+ Go Citer
Jojo Posté(e) 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) 25 septembre 2007 Si c'est du Miocène (ère tertiaire), alors on peut être certain que c'est pas un mosasaure. Les mosasauridés se sont éteints, à l'instar des dinosaures, à l'extrême fin du Crétacé (-65 millions d'années) qui correspond également à la fin du Mésozoïque (ère secondaire). La base de la soit disante dent me fait penser à un spongiare. Le reste est tout simplement une excroissance. Il faudrait faire une photo avec un agrandissement beaucoup plus important et ne pas omettre l'échelle. PS : Les dents de mosasaures ont des stries longitudinales. Jojo Citer
HOWLITE Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2007 bonsoir a tous alors voilà j ai coupé la poire en deux à l'intérieur tendre et fibreux donc surement excrément enfin je pense ...je ne sais pas si c'est fossile ou retrouver dans mon tamis par inadvertance il y en a d'autre je mène mon enquete mais il est vrai que miocéne ne peu pas rimer avec mosasauridés comme l'a dit gohelliumaster et jojo. l ambition du débutant à des limites tout de meme!!! en tous cas merci à tous pour votre aide précieuse Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.