gege32 Posté(e) 25 juin 2020 Signaler Posté(e) 25 juin 2020 Bonjour à tous, Nouveau venu sur le forum, j'ai 58 ans et je m'intéresse depuis 1 an environ au Roches et minéraux... j'ai une petite collection de Quartz de roche, Tourmaline, Azurite Malachite, Labradorite, Pyrite. Par la suite, je me suis pris de passion pour l'opale noble dit "précieuse". J'ai débuté avec des opales d'Éthiopie brute + Australie ensuite, que je travaille avec une petite meuleuse style Drémel plus oxyde de cérium pour le fini. J'arrive avec les moyens du bord à faire un poli brillant, c'est pas encore du miroir, mais j'y travaille... Pour les conseils et techniques, je suis preneur...! Toujours pas de clubs ou associations de minéralogie dans le Gers...dommage ! merci. Citer
gege32 Posté(e) 25 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2020 C'est ma 1ère fois dans un forum, je découvre et reste ouvert à tout les conseils utiles ! Ma passion, c'est les Opales, et si je peux apprendre et aussi partager mes humbles connaissances, c'est avec grand plaisir !. Citer
gege32 Posté(e) 25 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2020 https://www.youtube.com/channel/UC86e0GpCSuWepnEd7q_Ef9Q/videos Citer
AMEDE Posté(e) 25 juin 2020 Signaler Posté(e) 25 juin 2020 Tu sais qu'on peut trouver des opales en France (surtout en Auvergne)? Citer
1frangin Posté(e) 25 juin 2020 Signaler Posté(e) 25 juin 2020 il y a 41 minutes, AMEDE a dit : Tu sais qu'on peut trouver des opales en France (surtout en Auvergne)? mais pas qu'en auvergne ! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 26 juin 2020 Signaler Posté(e) 26 juin 2020 Il y a 12 heures, gege32 a dit : Toujours pas de clubs ou associations de minéralogie dans le Gers...dommage ! Créez-en une ! En attendant, bienvenu sur le forum Citer
gege32 Posté(e) 26 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2020 Il y a 19 heures, AMEDE a dit : Bienvenue ! Merci ! Il y a 19 heures, AMEDE a dit : Tu sais qu'on peut trouver des opales en France (surtout en Auvergne)? Effectivement en France aussi, mais c'est un autre style d'Opale j'avoue. Il y a 7 heures, Michel de Champigny a dit : Créez-en une ! En attendant, bienvenu sur le forum C'est une solution, c'est clair ! Merci à tous :) Citer
KCM Posté(e) 27 juin 2020 Signaler Posté(e) 27 juin 2020 Bienvenue gege32 et merci du partage ! et bin 1 an tu es bien équipé et déja une belle collection , tu sais ce que tu veux c est cool ! en espérant que geoforum épanouisse ta passion comme il le fait avec moi Citer
gege32 Posté(e) 27 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2020 Il y a 2 heures, KCM a dit : Bienvenue gege32 et merci du partage ! et bin 1 an tu es bien équipé et déja une belle collection , tu sais ce que tu veux c est cool ! en espérant que geoforum épanouisse ta passion comme il le fait avec moi Sympa Merci ! Citer
le sablais Posté(e) 27 juin 2020 Signaler Posté(e) 27 juin 2020 Bonjour gege et bienvenue ici ! Citer
AlainR Posté(e) 30 juin 2020 Signaler Posté(e) 30 juin 2020 Bienvenue à un amateur d'opales australiennes ! Citer
gege32 Posté(e) 30 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2020 Merci avec grand plaisir ! Et je sais ou me les procurer aussi : Chez CRUZ-IMPORT bien sur ! J'ignore si l'on peut faire de la pub sur le forum, mais bon, quand on aime... A bientôt. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.