Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, 

Je me pose des questions sur cette extension : comment ils ont pu faire en sorte en mettant des caissons et du sable (connu pour son effet de liquéfaction, de capillarité) ils ont pu défier en rectifiant le niveau piezometrique sachant que l'eau pourrait contourner par en dessous et remonter facilement par le sable? En gros ils ajouteraient du sable pour évacuer l'eau...mais pourquoi l'eau ne reste pas dans les interstice du sable ?

Deuxième problème il me semble que le risque sismique est de niveau moyens. Comment sont-ils pour créer un nouveau terrain étanche et résistant aux séismes sachant qu'en general dans les édifices il y a des séparations des blocs de bétons (ex : vide régulier entre les différentes parties du tablier du pont de métro arrien de Rennes).

Merci  pour votre retour et bonne soirée !

Posté(e)

pour comprendre un problème il faut le maitriser et avoir les bases nécessaires

pour le poser, le comprendre et le résoudre.............................

autrement dit : retourner à l'école et apprendre! (cela ne servirait à rien d'expliquer quelque chose sans en avoir les bases !  je ne parle pas de lecture rapide sur internet !)

Posté(e)

Bonjour

Je ne sais pas si ta question est lié à ce qui est passé hier sur la chaîne RMC documentaire, mais si ce n'est pas le cas, je te conseille de regarder, car il y était expliqué la manière dont il ont procédé pour réussir ce chantier

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...