Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

keskecédouçavient V.2 manche 15

Messages recommandés

Invité fred 09
Posté(e)

Alors voici la 15 ème manche du désormais célèbre Keskecédoùçavient !!!

Comme d'hab. : nom du minéral + nom du minéral/roche de la gangue ( pour corcer un peu ) et provenance...

A vous de jouer ! :sourire:

Fred.

Invité fred 09
Posté(e)

Déjà une bonne réponse !!!! Bravo Cantalou, pour la localité il va falloir être plus précis ! et la gangue ???

Invité fred 09
Posté(e)

Je le sent bien Cantalou, il va nous le trouver...........c' est presque ça :

Pyrolusite=OK

Localité=Sud (trop vague), elle a été citée

Gangue=pas tout à fait celà.........c'est du massif avec quelques petits cristaux ( tout petits ), si vous avez regardé mes dernières trouvailles : c'est facile de deviner !

Invité fred 09
Posté(e)

Bon on résume, Pyrolusite sur on va accorder Limonite ( car on ne voit presque pas les micros cristaux d'ankérite sur la photo et j'ai mal posé la question, la guangue est en effet de la limonite, mais les cristaux de pyrolusite sont posés sur des micros cristaux d'ankérite ).............et cela vient du Sud : mais d'où ?

Bravo Cantalou 2 sur 3 !

Fred 09

Invité fred 09
Posté(e)

Nan, faut pas chercher trop loin, c'est souvent quand c'est trop évident qu'on ne le voit pas !

Fred 09

Invité fred 09
Posté(e)

Oui, ça chauffe, ça brûle...............un petit résumé et un bon coup d'oeil à mes messages et c'est gagné !!!

Fred 09

Invité fred 09
Posté(e)
:coucou!:

Ariège mais je connais pas les gisements, donc place aux suivants...

Gagné Ariège 09

Donc Pyrolusite sur limonite/ankérite d'Ariège !!!

Je vous avez mis 09 en évidence après mon prénom à la fin des messages !!!

Fred.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...