Xuarg Posté(e) 7 juin 2020 Signaler Posté(e) 7 juin 2020 Bonjour à tous, J'ai trouvé un silex rond près d'Amiens, qui a attiré mon attention par sa forme. N'ayant pas de quoi le couper proprement, je l'ai cassé de façon un peu brutale. J'avais déjà vu un sujet sur ce forum à propos de silex au cœur tendre, vraisemblablement de la silice. Ici, c'est donc une forme d'ocre qui part un peu en poussière. L'image de l’œuf colle assez à ce silex qui comporte donc un "jaune" en son centre. Le centre de couleur ocre s'est détaché lors de l'ouverture, quelques photos : Merci pour vos retours. Citer
elasmo Posté(e) 7 juin 2020 Signaler Posté(e) 7 juin 2020 Bonjour Oui silex, possiblement avec une veine de calcédoine (rouge) altérée ? Citer
Christophe B Posté(e) 8 juin 2020 Signaler Posté(e) 8 juin 2020 Silex oui mais pas de calcédoine: petite couche de limonite ou argile. Un autre exemple ci-dessous avec une petite excroissance en plus. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.