fee_lyne Posté(e) 31 mai 2020 Signaler Posté(e) 31 mai 2020 Hello En attendant le matériel commandé pour stacker les micros , je me suis occupée en fabricant une boite à lumière . Avec des restes de rubans LED, des transfos de 3-12 V , des interrupteurs et des variateurs . J'ai séparé les circuits en 3 parties , gauche , droite , haut-fond . Le but étant de pouvoir varier les intensités de manières indépendantes , afin de modeler l'éclairage . Mais je ne suis pas sûre qu'à cette échelle ,on verra une différence ... Mais bon , ça ne m'a coûté que du temps , vu que j'avais tout chez moi La structure est en panneau compressé 3 mm , récupération benne J'ai aussi fabriqué un diffuseur en lexan ( reste projet d'aquarium) , mais celui éteint trop la puissance de la luminosité . Ma crainte étant la multiplication des reflets sur les cristaux, je fais donc chercher un autre matériel diffusant. Cette boite sera fixée via une potence en L , la partie supérieure sera un vieux rail . Le tout de manière indépendante du support de l'échantillon afin de limiter les vibrations si le montage est un peu "souple" Bonne soirée Citer
ice tea Posté(e) 2 juin 2020 Signaler Posté(e) 2 juin 2020 Bonjour, Tout branché ça doit cracher, As tu prévus des variateurs à certains endroits sur les faces droite, gauche et fond pour réguler l'intensité de ton éclairage selon des angles différents afin d'éviter les reflets que tu pourrais avoir avec les cristaux, et avoir des différences d'éclairages, selon les minéraux que tu veux regarder. ice tea Citer
fee_lyne Posté(e) 3 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2020 Hello, Oui ça déboite . Chaque segment a son variateur afin de laisser des marges de réglages :) Virginie Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.