Dreydrey Posté(e) 29 mai 2020 Signaler Posté(e) 29 mai 2020 Bonjour, je ne m'y connais pas du tout en minéraux et je voudrais connaitre le nom des 2 que je possède si vous pouvez m'aider svp. Il y en a un violet et un autre blanc, j'ai pris plusieurs photos. Merci! Citer
elasmo Posté(e) 29 mai 2020 Signaler Posté(e) 29 mai 2020 Bonjour Il aurait été utile de mettre la provenance géographique 1 = Quartz hématoïde 2 = Quartz Citer
ice tea Posté(e) 29 mai 2020 Signaler Posté(e) 29 mai 2020 Bonjour, +1 pour quartz hématoïde et quartz ice tea Citer
Géomac Posté(e) 29 mai 2020 Signaler Posté(e) 29 mai 2020 Adamite pour la première j'aurai dit (à confirmer par des tests (dureté, densité, acide). La forme me fait penser à cela. Et la couleur un peu (l'appareil photo faussant légèrement la couleur). Quartz pour la seconde (formes des cristaux caractéristiques). Citer
Géomac Posté(e) 29 mai 2020 Signaler Posté(e) 29 mai 2020 il y a une heure, le sablais a dit : Tu parles de quoi, là ?? D'une pierre (premier minéral de Dreydrey) qui ressemble au niveau aspect à celle que j'ai mis en photo Citer
1frangin Posté(e) 30 mai 2020 Signaler Posté(e) 30 mai 2020 Il y a 7 heures, Géomac a dit : D'une pierre (premier minéral de Dreydrey) qui ressemble au niveau aspect à celle que j'ai mis en photo changes de lunettes alors ! vite ! Citer
Géomac Posté(e) 30 mai 2020 Signaler Posté(e) 30 mai 2020 il y a une heure, 1frangin a dit : changes de lunettes alors ! vite ! J'attends toujours mon rendez-vous chez l'ophtalmo, mes anciennes lunettes n'étant pas parfaites, en plus j'ai des corps flottants dans les yeux. Oui c'est vrai qu'en y regardant de plus près la gangue est blanche donc possiblement du quartz. Quartz hematoïde donc. Il est brun-rougeâtre. Ici pas de confusion avec la citrine (chauffée notamment). On devine dans son image (il me le confirmera) que la couleur ocre-rouille est à la surface. Comme ici : J'ignorais par contre la forme des cristaux de Dreydrey (pas d'image dans mes livres et sur internet) existait mais en y réfléchissant ça existe. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.