fabounet68 Posté(e) 27 mai 2020 Signaler Posté(e) 27 mai 2020 https://www.cjoint.com/c/JEBn4D3Y5PY bonjour, qui pourrait identifier cette roche provenant des Pyrénées atlantiques? merci beaucoup Citer
clem67 Posté(e) 28 mai 2020 Signaler Posté(e) 28 mai 2020 Bonjour, Je suis désolé; mais je ne sais pas à quoi cela pourrait correspondre. Toutefois, pour faciliter l'identification de personnes plus expérimentés, je copie la photo directement sur le forum. Clément. Citer
Kayou Posté(e) 28 mai 2020 Signaler Posté(e) 28 mai 2020 L'important serait d'apprendre à se débrouiller un peu tout seul... On a une roche: quelle origine ? Sédimentaire, ou autre ? Localisation sur carte géologique, si prélevé en place. Quelle nature ? Calcaire, ou autre ? Un test HCl apportera un début de réponse. Des rubanements sombres: des niveaux plus riches en matières organiques lors de la sédimentation.. A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.