PRIXITE71 Posté(e) 21 mai 2020 Signaler Posté(e) 21 mai 2020 Les feuilles mortes se ramassent à la pelle; mais là c'est moi qui est à la ramasse. J'ai obtenu ces trois fossiles de feuilles à une brocante à un prix défiant toute concurrence mais sans identification. J'ai cru pouvoir en venir à bout tout seul mais je manque furieusement de compétences et de littérature sur le sujet. Je pense qu'elles proviennent du Stampien d'Aix-en-provence, si vous pouviez m'aider à les identifier. Merci d'avance. 1 2 3 Citer
inquinens Posté(e) 21 mai 2020 Signaler Posté(e) 21 mai 2020 Bonjour, J'aurais dit comme provenance le Bois d'Asson (04) mais vraiment sous toute réserve. Citer
Gratophil Posté(e) 22 mai 2020 Signaler Posté(e) 22 mai 2020 Bonjour, Cela peut provenir également des gisements a Diatomite. Philippe Citer
fossilo19 Posté(e) 22 mai 2020 Signaler Posté(e) 22 mai 2020 (modifié) pour compléter ou départager les 2 idées précédentes, voir s'il s'agit d'une roche calcaire (test acide) ou d'une roche de faible densité (la diatomite flotte sur l'eau; éviter le test avec ces fossiles) La 1e photo évoque toutefois du camphrier (Cinnamomum) du bois d'Asson Modifié 22 mai 2020 par fossilo19 complément identification Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.