jojo38 Posté(e) 2 juin 2020 Signaler Posté(e) 2 juin 2020 Il y a 7 heures, clem67 a dit : Connaissez-vous une association de baryte et de quartz très pointu (avec trace de pyrite) qui ressemble à la 3 ? Là, je ne comprends pas la question? J'ai trouvé deux provenances potentielles pour les deux premiers. Les minéraux des pays de l'Est sont assez identiques pour certains classiques, on arrive quand même avec de l'expérience à donner une provenance suivant des critères de cristallisations, associations et d'autres choses..... Kosovo, Roumanie, Bulgarie 1.South Petrovitza Mine, Borieva Complex, Madan District, Southern Rhodope Mountains, Bulgaria 2.Deveti Septemvri (9th of September) mine, Madan ore field, Rhodope Mts, Smolyan Oblast, Bulgaria Plusieurs photos de la provenance 2 : P.S : En faisant des recherches, je suis tombé sur cette photo qui ressemble étrangement à celle de Géomac : Rien de comparable, la galène, la sphalérite et le petit côté chloriteux sur le bouquet de quartz. Citer
clem67 Posté(e) 6 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2020 Le 02/06/2020 à 19:49, jojo38 a dit : Connaissez-vous une association de baryte et de quartz très pointu (avec trace de pyrite) qui ressemble à la 3 ? Là, je ne comprends pas la question? Avez-vous une idée de la 3 ? Le 02/06/2020 à 19:49, jojo38 a dit : P.S : En faisant des recherches, je suis tombé sur cette photo qui ressemble étrangement à celle de Géomac : Rien de comparable, la galène, la sphalérite et le petit côté chloriteux sur le bouquet de quartz. D'accord, autant pour moi. Citer
jojo38 Posté(e) 6 juin 2020 Signaler Posté(e) 6 juin 2020 Il y a 6 heures, clem67 a dit : Avez-vous une idée de la 3 ? Le 20/05/2020 à 21:33, jojo38 a dit : en 3: calcite, pyrite possible, si tu le dis, moi je ne vois pas. C'est ça que tu veux savoir? Citer
clem67 Posté(e) 6 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2020 il y a 14 minutes, jojo38 a dit : Le 20/05/2020 à 21:33, jojo38 a dit : en 3: calcite, pyrite possible, si tu le dis, moi je ne vois pas. C'est ça que tu veux savoir? Ah, c'est donc de la calcite ? Je voulais savoir la provenance de mes 4 pièces avec quartz et pyrite. Donc la provenance de la 3, pour continuer car c'est à mon avis la plus simple. Citer
jojo38 Posté(e) 6 juin 2020 Signaler Posté(e) 6 juin 2020 Il y a 3 heures, clem67 a dit : Je voulais savoir la provenance de mes 4 pièces avec quartz et pyrite. Donc la provenance de la 3, pour continuer car c'est à mon avis la plus simple. Le 29/05/2020 à 14:56, jojo38 a dit : Ce genre de petites pièces, il y en a eu pas mal, dans les années 90 pour peu, à un moment plus personne en voulait de ces quartz La mine de Cavnic produisait bien ce genre de pièces de quartz et associations diverses à l'époque. Tout est dit, il suffit de relire depuis le début de ton sujet. Citer
clem67 Posté(e) 7 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2020 Ah d'accord, je pensais que cette phrase ne concernait seulement la dernière. Donc les 4 proviendraient du même endroit : Cavnic (si j'ai bien compris). Merci une nouvelle fois Jojo. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.