José el Français Posté(e) 19 mai 2020 Signaler Posté(e) 19 mai 2020 Salut les fossileux, Petite demande d'identification, et surtout de localisation, pour ces fossiles que je vous montre en vidéo. On (je ne sais plus qui) m'a donné un sachet contenant ces fossiles il y a quelques années, il me semble que c'est français, peut-être Grand Est pour les faunes de coquillages. Les trilobites sont sans doute d'ailleurs, je n'ai aucune idée... Merci pour votre aide, voici les fossiles : - Les fruits de mer (oursin, Rynchonelle, Térébratules, bivalve et Gryphées) - Les Trilobites JeF Citer
Gratophil Posté(e) 19 mai 2020 Signaler Posté(e) 19 mai 2020 Bonjour, Le premier trilo pygidium de neseuretus Ordovicien, très commun. Le deuxième, je ne sais pas trop, assez érodé, peut être Eodalmanite (?) Philippe Citer
José el Français Posté(e) 19 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2020 Merci @Gratophil Des chances que ce soit français ? JeF Citer
caterpillar Posté(e) 19 mai 2020 Signaler Posté(e) 19 mai 2020 Ton oursin est un Toxaster du crétacé inf qui peut être français comme espagnol ou autre Citer
José el Français Posté(e) 19 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2020 Merci, Rien sur les fossiles qui permettrait de préciser ? Voire l'assemblage de faune, s'il est d'origine ? JeF Citer
jjnom Posté(e) 19 mai 2020 Signaler Posté(e) 19 mai 2020 il y a une heure, José el Français a dit : Voire l'assemblage de faune, s'il est d'origine ? Hé non. Rhyncho et Térébratule ont une allure de Jurassique et le bivalve style Pecten est une Neithea, donc Crétacé (Cénomanien?) Citer
Gratophil Posté(e) 19 mai 2020 Signaler Posté(e) 19 mai 2020 Il y a 3 heures, José el Français a dit : Merci @Gratophil Des chances que ce soit français ? JeF Pour les trilos oui sans pb. Philippe Citer
José el Français Posté(e) 25 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2020 Merci pour vos réponses, Si vous avez d'autres idées ou besoin d'autres photos pour affiner la chose n'hésitez pas ! En gougueulisant j'ai peut-être trouvé Postolonnec pour les Trilos, ça vous semble coller ? JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.