jeff72 Posté(e) 19 mai 2020 Signaler Posté(e) 19 mai 2020 bonjour a tous j'aurais besoin de vos compétences pour déterminer ces coquillages fossiles origine faluns de léognan gironde epoque burdigalien (selon l'étiquette) merci d'avance bonne journée a tous et rester prudent Citer
elasmo Posté(e) 19 mai 2020 Signaler Posté(e) 19 mai 2020 Bonjour Pour moi rien à voir avec du Burdigalien, mais plutôt des fossiles typiquement cuisien du bassin parisien Citer
jeff72 Posté(e) 21 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2020 bonjour elasmo............embetant ..........mais comme ce n est absolument pas mon rayon jen ne sais pas commens trouver les noms de ces bestioles Citer
jjnom Posté(e) 21 mai 2020 Signaler Posté(e) 21 mai 2020 Il y a 2 heures, jeff72 a dit : mais comme ce n est absolument pas mon rayon jen ne sais pas commens trouver les noms de ces bestioles Ben, tu peux commencer par regarder ici: http://fossile1.free.fr/fossiles/Burdigalien.html Citer
fifbrindacier Posté(e) 22 mai 2020 Signaler Posté(e) 22 mai 2020 Le troisième est un Dentalium et le dernier une Natica. Il faudrait aussi que tu nous montres le côté interne des bivalves et l'ouverture des gastéropodes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.