Yoo Posté(e) 17 mai 2020 Signaler Posté(e) 17 mai 2020 Bonjour, J'ai trouvé ce fossile de mollusque en cherchant des pièrres de décoration pour mon jardin au pays basque. Je voulais demander à la communauté si ça valait le coup de casser la partie grise ? Dans le but d'avoir le cailloux avec les belles strilles. Et si par hasard quelqu'un pouvait me dire quel animal c'était, et dans le meilleur des cas, de quelle époque ce fossile provient en regardant la roche (Qui ressemble à du silex), qui vient du pays basque, j'en serai ravis ! Merci par avance et bonne soirée ou journée suivant ceux qui me liront :) Bien cordialement, Yoo. Citer
Yoo Posté(e) 20 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2020 Bonjour, vous pensez que je peux enlever la partie grisé pour avoir les trilles ? :) Merci par avance ! Citer
Gratophil Posté(e) 20 mai 2020 Signaler Posté(e) 20 mai 2020 Bonjour, Votre fossile est impossible a identifier vu l'état. Fragmentaire et érodé. Désolé Citer
Yoo Posté(e) 21 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2020 Il y a 18 heures, Gratophil a dit : Bonjour, Votre fossile est impossible a identifier vu l'état. Fragmentaire et érodé. Désolé Bonjour :) Merci pour ta réponse ! J'ai essayé de trouver les autres morceaux mais bon .. Là je viens d'enlever la partie grise pour voir les strilles, ca ressemble à du calcaire donc je l'ai mise dans du jus de citron à défaut d'avoir du vinaigre blanc :) Je renverrai une photo quand ce sera terminé, pas grave s'il n'est pas identifiable, c'est juste la première fois que je trouve un fossile :D Je voulais juste savoir si c'était vraiment un fossile Merci et bonne continuation ! Citer
Gratophil Posté(e) 21 mai 2020 Signaler Posté(e) 21 mai 2020 Très bien, parfait. Montre nous ta photo, cela pourrait aider. Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.