Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

cékoicekayouetilviensdou V.2 Manche 09


Messages recommandés

Je parles d'une région d'un état membre qui est devenu autonome et a quitté l'Union peu de temps après avoir obtenu cette autonomie.

Le pays en question etait membre de la CEE...

La dite région a été citée, mais j'aimerais un peu plus de précision, j'ai vérifié, il y a assez d'informations disséminées dans le forum pour trouver la vallée précise le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour Dahut, qui a réussi a retrouver mes traces dans les archives du forum, et a rassembler les morceaux d'informations en premier. :super:

( il y a un morceau de biotite de même provance dans le fil sur les plus belles pièces, et quelques photos du coin dans celui sur les paysages )

Donc c'est un bout de muscovite en provenance de Knoekelven.

C'est la dernière vallée a droite avant le glacier au fond du Fjord de l'Empereur Francois Joseph ( Kaizer Frantz Joseph Fjord ).

L'échantillon viens de la rive gauche de la vallée, je l'ai ramassé lors de l'été 1990.

( probablement en redescendant vers le camp de base après un portage... a la montée les sac etaient suffisament

lourds pour que j'ai pas du tout envie de me charger plus )

Dans le même coin j'ai trouvé des morceaux de biotite.

J'ai aussi compris le sens de l'expression il gèle à pierre fendre :

post-2171-1190321420_thumb.jpg

C'est aussi le pays du soleil de minuit, les photos ci dessous ont été prises en pleine nuit ( entre minuit et 3h du matin ) :

post-2171-1190321864_thumb.jpg

post-2171-1190321921_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je peux le dire, j'ai longuement hésité entre la Muscovite et de la

pyrite en micro en provenance du vallon des Boeuf Rouges dans le massif des Ecrins :

post-2171-1190322998_thumb.jpg

Le problème dans les deux cas était de déterminer d'ou ca venait.

La côte est du Groënland n'est pas vraiment un lieu fréquenté ( moins de 10 expéditions par an autorisées

entre Scoresbysund sur la côte est et Thule AFB sur la côte ouest en passant par Station Nord... plus les 5 ou 6

organismes ayant une autorisation permanente )

Le vallon des Boeuf Rouges, ben, a part en tant que photographe en mal de chamois il a un intérèt très limité...

( et encore, il suffit de planter un bivouac a Clapouse en dessous et d'être levé avant qu'ils remontent le matin )

Donc il n'est pas vraiment très fréquenté lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...