jpleglaive Posté(e) 15 mai 2020 Signaler Posté(e) 15 mai 2020 Bonjour, J'ai ramassé des blocs marrons / verts qui se cassent très facilement au marteau et faits d'une sorte de conglomérat mêlant petit cailloux, matière plus molle (marne ?) et contenant ce que je pense être des petites dents de requins en me promenant au pied des falaises entre Villerville et Hennequeville. - Pensez-vous que ce soit des petites dents de requins ? - De quelle époque datent-elles au vu de l'endroit où je les ai trouvées ? - Comment expliquer la formation de ce genre de conglomérat ? Merci d'avance de votre aide Citer
elasmo Posté(e) 15 mai 2020 Signaler Posté(e) 15 mai 2020 Bonjour Les photos sont beaucoup trop floues pour en dire quoi que ce soit, il faut les refaire et nette cette fois ci avec une échelle à coté (une règle par exemple) Citer
jpleglaive Posté(e) 21 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2020 Bonjour, OK, je vais les refaire ce qui pas facile sans fonction macro ! Les autres informations sont elles utiles ? Bonne journée Citer
fifbrindacier Posté(e) 22 mai 2020 Signaler Posté(e) 22 mai 2020 Apparemment ça serait de l'Oxfordien supérieur. http://geologie.discip.ac-caen.fr/mesozoi/oxford/Trouville/station4.htm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.