Mesmin arnaud Posté(e) 13 mai 2020 Signaler Posté(e) 13 mai 2020 Bonjour, Il y a un ans ou 2, j'ai trouvé à l'ouest du Mans ce silex qui me semble taillé. N'ayant pas trouvé de fossiles ce jour là , je m'apprête à quitter ce champ quand je tombe sur ce silex. En faisant des recherches, j'ai pensé à un racloir mais j'aimerai une confirmation ou d'autres hypothèses. Si je n'ai pas mis le sujet au bon endroit, merci à la modération qui le déplacera. Il me semble voir des dents sur la photo 2 mais je ne suis pas sur. Bonne continuation à tous et merci d'avance à ceux qui auront éclairé ma lanterne de jeune collectionneur. Arnaud Citer
Kayou Posté(e) 13 mai 2020 Signaler Posté(e) 13 mai 2020 Bonjour. Une lame retouchée, qui a du servir . Citer
Bathollovien Posté(e) 14 mai 2020 Signaler Posté(e) 14 mai 2020 Plutôt sur du laminaire effectivement par contre je ne vois pas vraiment de retouche significative Citer
Sim Posté(e) 14 mai 2020 Signaler Posté(e) 14 mai 2020 vu la disposition du bulbe de percussion et l'absence de plan de frappe bien visible , ça semble indiquer une retouche en grattoir. mais ça peut etre une erreur d'appreciation de ma part... https://silex-collection.blog4ever.com/photo/11408222 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.