pradalou Posté(e) 9 mai 2020 Signaler Posté(e) 9 mai 2020 Bonjour, Voici 5 photos de corail fossile. Les 4 premières proviennent de la Guadeloupe à la pointe du château, période éemien. La 5ème provient de Bourgogne. Les 2 premières de Guadeloupe seraient pour l’une Diploria labyrinthiformis et pour l’autre une Montastraea cavernosa en principe. La 3ème et 4ème ???? La seule chose que j’ai pu trouver c’est que les coraux fossiles de ce coin seraient : Porite astéroïde Favia Diploria Montastrea Siderastréa Concernant le corail de Bourgogne aucune idée et en plus je ne l’ai pas trouvé mais on me la donné sans me dire l’endroit précis ! Merci d’avance pour les infos Pierre Citer
jjnom Posté(e) 9 mai 2020 Signaler Posté(e) 9 mai 2020 Bonsoir. Pour la 3, je dirais qu'il s'agit plus d'un Spongiaire que d'un Coralliaire. Citer
pradalou Posté(e) 10 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2020 Bonjour "jjnom", Maintenant que vous me le dite, effectivement cela ressemble plus à un spongiaire. C'est vrai que n'y avait pas pensé du tout car celui-ci effectivement me paraissait curieux ! Il vaut mieux l'avis de plusieurs personnes aussi pour lever un doute. Merci encore. PM Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.