Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
.... j'ai vu ta page sur les photos du MNHN.

J'en ai plusieurs dizaines à balancer sur géoforum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Pourrais tu me dire la marche à suivre? ....

Comment ajouter des photos via ImageShack ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, écoutez bien car je ne le répeterais pas deux fois. ;)

Lancez ImageShacks : http://www.imageshack.us/

Lorsque la page ImageShack s’ouvre, sélectionnez Parcourir pour chercher sur votre ordinateur la photo à ajouter.

Quand la photo est sélectionnée, cliquez sur le bouton Host it .

image2oc2.th.jpg

Apparaît un second écran qui présent une miniature de l’image sélectionnée (dans l’exemple un poisson pané du Liban, forcement) ainsi que le lien associé à cette image.

Le lien qui nous interesse se trouve en deuxième ligne devant la légende Thumbnail for forums (1)

Il suffit donc de sélection tout le lien devant Thumbnail for forums (1) et de le copier/coller dans votre message forum.

photo043qd7.th.jpg

Et hop ! Voilà le résultat.

Dans l'exemple ci-dessus, comme l'image est importante (2272 x 1704) vous pouvez cliquer une seconde fois directement dans ImageShack pour l'agrandir encore.

Astuce : Si vous avez beaucoup d’image vous pouvez lancer plusieurs pages ImageShack en simultané pour gagner du temps

Pour les gros volumes d’image, genre dix et plus, je vous conseille de passer par une phase intermédiaire qui consiste à copier d’abord tous vos liens ImageShack dans un document (Word ou autre) et quand tout est prêt, recopiez le contenu du dit document dans votre message Forum. Exemple ici : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=2056

L’intérêt de cette phase intermédiaire est que quelque fois ImageShack devient capricieux et quand on en est à la 15e photo on a pas forcement envie de tout se retaper.

Bon courage et maintenant plus de raison de ne pas présenter des thématiques avec moult photos à la clé.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...