Madj02 Posté(e) 6 mai 2020 Signaler Posté(e) 6 mai 2020 Bonjour, Je suis totalement nouveau sur ce forum. Au cours d'une promenade (dans ma zone de confinement) j'ai ramassé ce silex . Est-il taillé selon vous? Si oui, quel type d'outil est-ce? Je précise que je l'ai ramassé dans le sud de l'Aisne, à quelques km de la Seine et Marne, si le secteur géographique peut avoir son importance. D'avance, un grand merci à ceux qui pourront m'aider et à tous ceux qui font vivre ce forum bien instructif. Madj Citer
Christophe B Posté(e) 6 mai 2020 Signaler Posté(e) 6 mai 2020 Bonjour et bienvenue, Difficile d'être catégorique sur les photos mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un outil, peut être un éclat de taille retouché pour une utilisation très ponctuelle. Beaucoup d'autres personnes plus savantes que je ne le suis, vous répondrons plus précisément je pense. Citer
1frangin Posté(e) 7 mai 2020 Signaler Posté(e) 7 mai 2020 simple morceau de silex ! rien de plus Citer
fossilis78 Posté(e) 30 janvier 2021 Signaler Posté(e) 30 janvier 2021 Je dirais éclat de taille Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.