HERVE31 Posté(e) 4 mai 2020 Signaler Posté(e) 4 mai 2020 Bonjours tout le monde J'ai besoin d'un HELP pour déterminer des pièces trouvés en 2019 près de DIJON. Avec un ami, nous sommes allés prospecter à GEMEAUX au Nord de DIJON dans des champs labourés. Nous y avons trouvés differents fossiles. Des coraux, des rhynchonelles et des térébratules. C'est de l'OXFORDIEN. Merci de m'aider pour les déterminer si quelqu'un connait le nom des espèces ou les terrains où nous les avons trouvé . PS: photos prises avec mon portable Citer
jjnom Posté(e) 4 mai 2020 Signaler Posté(e) 4 mai 2020 Bonjour. Oxfordien et niveau correspondant à l'ex Rauracien Rhynchonelles: Septaliphoria hudlestoni (ex Rh. pinguis) Coralliaire: Montlivaultia trucana probablement. Térebratules: L'ensemble n'a pas l'air homogène. Dans les possibles à ce niveau: Gallienithyris bougueti, G. gallieni, Ornithella delemontana Citer
HERVE31 Posté(e) 10 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2020 Merci jjnom Ca m'aide pour déterminer ces petites bestioles. Tu est déjà aller chercher dans ce coin ? et as tu trouvé de belles pièces ? Merci encore de ton aide. Hervé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.