Katia777 Posté(e) 4 mai 2020 Signaler Posté(e) 4 mai 2020 Bonjour, je me permets de vous demander de l'aide pour identifier cette roche; c'est un ami qui l'a offerte à mon fils il y a quelques temps, sans en connaître le nom... J'ai pensé à de la tourmaline verte mais je ne suis pas convaincue.. Elle est vraiment très friable. Dès que je la prends dans mes mains elle perd de petits fragments. Merci :) Citer
clem67 Posté(e) 5 mai 2020 Signaler Posté(e) 5 mai 2020 Bienvenue à toi sur ce forum, Cette pierre ma fait penser à de l'actinolite, ou bien comme tu dis de la tourmaline. Attendons l'avis de personnes plus expérimentés que moi dans ce domaine. Citer
clem67 Posté(e) 5 mai 2020 Signaler Posté(e) 5 mai 2020 Pour comparaison, j'ai cette actinote qui provient d'Autriche. Sinon, pour les experts, savez-vous quelle est la différence entre actinote et actinolite ? Citer
Katia777 Posté(e) 5 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2020 il y a une heure, clem67 a dit : Bienvenue à toi sur ce forum, Cette pierre ma fait penser à de l'actinolite, ou bien comme tu dis de la tourmaline. Attendons l'avis de personnes plus expérimentés que moi dans ce domaine. Merci ! Effectivement ça pourrait peut-être être de l'actinolite... Je ne connais pas du tout ce minéral donc j'ai regardé un peu sur Google en plus de tes photos et c'est vrai que certaines sont très ressemblantes Citer
Stef4412 Posté(e) 5 mai 2020 Signaler Posté(e) 5 mai 2020 actinolite, anthophyllite, ..., ou n'importe quel minéral vert ayant une tendance à faire des prismes allongés Citation savez-vous quelle est la différence entre actinote et actinolite ? Il n'y en a pas - actinote c'est un terme désuet utilisé en France uniquement pour désigner l'actinolite - actinolite est le nom officiel du minéral tel que approuvé par lIMA Citer
ice tea Posté(e) 6 mai 2020 Signaler Posté(e) 6 mai 2020 Bonjour, + 1 pour "Actinolite" ice tea Citer
Katia777 Posté(e) 8 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2020 Merci à vous 3 pour cette piste! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.