Audreydalr Posté(e) 2 mai 2020 Signaler Posté(e) 2 mai 2020 Je sais que je lai deja mise en photos ici mais jai casser un petit bout pour montrer l'intérieur.. je me demande encore si cest naturelle ou pas.. le bout que j'ai casser le montre pas de bulles a l'intérieur.. cest des grains fins.. qui brillent au soleil.. n'attire toujours pas l'aimant.. sur mon territoire.. il y a bien eu volcanisme.. on retrouve pleins de quartz de feldspar et autres.. des roches vernis par le magnésium.. de la trachyte.. Merci pour vos conseils.. et votre temps.. !! Citer
Audreydalr Posté(e) 2 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2020 Et elle est recouverte de magnésium.. j'ai laver une petite partie mais on voit bien la croûte.. quont appel varnish rock.. ou desert varnish.. jai lu cela.. Desert varnish often obscures the identity of the underlying rock, and different rocks have varying abilities to accept and retain varnish. Limestones, for example, typically do not have varnish because they are too water-soluble and therefore do not provide a stable surface for varnish to form. Shiny, dense and black varnishes form on basalt, fine quartzites and metamorphosed shales due to these rocks' relatively high resistance to weathering. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.