Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :grandsourire:,

Je créer ce petit sujet car je suis un jeune passionné de minéralogie et paléontologie. Ayant entraîné mes amis dans la fièvre des minéraux, je suis a la recherche d'endroits sympathiques pour trouver de belles pièces à ajouter à nos collections.

C'est pour cela que je fais appel à vous pour que vous puissiez mes donner des lieux, ainsi que les minéraux que l'on peut y trouver,  où mes amis et moi-même puissions pratiquer cette passion.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :merci:

Dorian

Posté(e)

Personnellement je me situe à Toulouse mais je recherche à n'importe quel endroits dans le sud-ouest. 

Je suis prêt à faire des déplacements de quelques jours s'il le faut. Voilà pourquoi je reste assez flou sur une localisation précise.

Ce que j'attend vraiment sur mon poste, c'est que l'on me donne plusieurs lieux avec le type de minéraux que l'on y trouve pour pouvoir faire plusieurs sorties avec mes amis.

En gros je voudrai me faire une liste pour que mes amis et moi-même puissions diversifier nos sorties.

Posté(e)

Disons que je ne m'y connais pas assez pour comprendre le fonctionnement de ce site.

Je recherche vraiment juste des endroits que les personnes de ce forum peuvent me partager pour que je puisse aller à mon tour faire des recherches et de nouvelles découverte.

Posté(e)

Bonjour Dorian , 

Il me semble que tu en demande un peu trop .

Faire un minimum de recherche papier , internet ,terrain font parties de cette passion .

Commencez par lire les nombreux articles du forum ,il y a pleins de détails sur de nombreux sites .

Bonnes recherches

Posté(e)

Bonjour Dorian et bienvenue sur :geoforum:

Donner des lieux précis, ça va de soi que l'on ne diffuse pas publiquement nos coins, au même titre que l'on ne divulgue pas nos coins à champignons;), mais sur le forum tu peux trouver beaucoup de renseignements bien utiles pour tes futures prospections.

Si vous êtes un groupe d'amis passionnés, alors pourquoi ne pas chercher à vous rapprocher d'un club minéralogique, ou vous lier d'amitiés avec certains du forum qui accepteraient de vous chaperonner?

Voici deux posts qui ont été créés et peuvent s'avérer bien utiles. Bonne lecture.

Posté(e)

Salut Dorian et Bienvenue

Le club de Tournefeuille : Le Béryl  Franchement n'hésite pas ,inscrit toi ,paye la cotisation annuelle (c est pas cher du tout) et tu vas faire un grand bon en avant dans la prospection et tout ce qui concerne notre passion...Je vivait a Toulouse quand cette passion ma prise et je regrette enormement de ne pas etre aller dans ce club Car grâce aux infos qu'ils ont laissé sur le net j ai fait de belles découvertes mais cela ma pris beaucoup plus de temps que si j etais aller vers eux...assez solitaires je préférais trouver seul mais qu'elle perte de temps ......

Penche toi aussi sur Mindat.org   plus facile a utilisés pour trouver des lieux de fouilles ........

Après pour commencer prés de Toulouse il y as 2 carrieres avec de tres belles calcites MAIS les carrieres c est interdit alors je crois que je ne peut en dire plus ......

Ben09 a raison il faut beaucoup se documenter pour augmenter ces chances sur le terrain, ca fait partie du jeu ..et sur le forum il y as de quoi lire , et apprendre ......et en privé tu as plus de chances d avoir une reponse précise a une question précise :)

Sacha16   un grand merci pour tes liens tres utiles !!!!!

Posté(e)

Bonjour KMC,

Je fais déjà parti du club du Béryl à Tournefeuille. Etant assez nouveau, je n'ai pas encore eu le temps de tous connaître du club ainsi que tous ce qu'il propose, j'ai déjà, grâce au Béryl, pu effectuer 2 sorties.

Mon but avec ce poste était vraiment de trouver 2/3 coins sympa ou je peux trouver des minéraux avec mes amis qui sont débutant (tous comme moi). 

Mais recevoir des réponses avec des aides via d'autres postes, des renseignements sur comment et ou chercher pour trouver des informations me vont très bien aussi. 

Merci pour votre aide dans mes recherches :grandsourire: 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...