Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

je suis agriculteur et j'ai trouvé ce fossil dans une botte de paille ;)

toute ma petite famille me di que c'est un fruit et surment une figue, car on en a chez nous et ca y resemble beaucoup.

il vient de la de la Beauce, sinon je redirai plus precisement d'ou il vient .

je suis un pur amateur :triste: mais j'aime bien marcher chez moi entre la sarthe et la mayenne, ca grouille de fosil de coquillage qu'on trouve dans de la pierre bleu.

voila , c'est vous les pros :triste: merci beaucoup de vos reponses.

post-2490-1190138507_thumb.jpg

Posté(e)

bonsoir

tout a fait d'accord avec charo éponge ( spongiaire), quant a l'époque pourrait etre du jurassique ( oxfordien bioherme a spongiaire), faudrait voir ce que tu trouve avec dans la pierre bleu.

Posté(e)

Quand j'étais petit les personnes qui m'ont initiées à la recherche de fossiles m'avait raconté que ces choses étranges qu'on ramasse à la surface des plateaux (maine-touraine-beauce) étaient des figues fossiles.