Théophraste Posté(e) 8 avril 2006 Signaler Posté(e) 8 avril 2006 Suite de notre périple... Petrified Forest est la parc national jumeau de Painted Desert en Arizona. Les deux parcs font 378 km²... Les terrains et fossiles date de la fin du Trias, vers -225 millions d'années, dans la partie nord du parc (Paint Desert), il y a du dinosaure... Petrified Forest National Park Late Triassic Dinosaur Taxa ListChindesaurus bryansmalli (basal Saurischian) Coelophysis sp. (Ceratosauria) Chinle Formation, Northeastern Arizona, Late Triassic Dinosaur Taxa List Camposaurus arizonensis (Ceratosauria) Chindesaurus bryansmalli (basal Saurischian) Coelophysis bauri (Ceratosauria) La plupart des troncs fossiles sont de l'espèce Araucarioxylon arizonicum. Deux autres espèces, Woodworthia and Schilderia, sont présentes dans le nord du parc, mais en moindre quantité. Ces trois espèces sont éteintes. Le Nord du parc se nomme Paint Desert, le déser paint... De nombreux pétroglyphes sont disséminés dans le parc... Toutes collectes de fossiles dans le parc est interdite, les rangers veillent... Mais y'a toujours des "petits malins" pour ammener un peu de matériel afin d'extraire deux ou trois bouts de fossiles... La formation comprenant des troncs fossiles est très vaste, le parc correspond à moins de 10% des surfaces fossilifères, des exploitants extraits des troncs, aussi bien pour les souvenirs touristiques, la décoration, l'artisanat ou la collection... Un des plus fameux négociant, avant tout grossiste... Un partie du stock à coté du magasin... Pour en savoir plus sur la paléontologie du secteur, le site en américain du parc : Petrified Forest park. Arizona partie 4 là : Monument Valley Arizona partie 3 là : Bryce canyon Arizona partie 2 là : L'Arizona, Tucson, le Desert Museum, et le parc Saguaro Arizona partie 1 là : La bourse aux minéraux et fossiles de Tucson Citer
quartz67 Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Posté(e) 8 juin 2007 Salut, je viens de tomber sur le reportage. IMPRESSIONNANT. Je suis fan de bois fossile. As tu rapporter une pièce à échanger ou à vendre? JUe suis interessé par les originaux des photos des bois au sol dans le paysage. Tiens moi au courant en MP Merci a plus Citer
Rikou Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Posté(e) 8 juin 2007 Excellent ce reportage Cela doit faire une sacrée impression de se retrouver au milieu d'une telle "forêt" et de se dire qu'il y a plusieurs millions d'années des animaux, aujourd'hui disparus, se sont frottés ou ont grimpé à l'arbre pétrifié que tu es en train de contempler ... Que le vent à fait se balancer ce tronc qui gît actuellement au sol et que tu prends en photo ... Que la pluie à mouillée les feuilles de cet autre Araucarioxylon arizonicum sur lequel tu es assis ... C'est vraiment déroutant . Merci Théo Citer
Invité redsun69 Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Posté(e) 8 juin 2007 magnifique. j'avais déjà vu un repportage similaire sur la 5 il y à deux ans environ sur lces bois fossiles dont le coeur s'était opalisée. j'aime assez les bois fossiles aussi. dire qu'il en à des tonnes pas très loin de chez ma grand mère. j'irais en chercher un de ces jours pour les scier et les polir. l'Autunien,ça part bien dans les échanges merci théo Citer
alchimiste Posté(e) 31 janvier 2008 Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 merci Theo, la, tu nous a gates, c'est simplement magnifique , geant comme ce pays.... hyper chouette, merci encore.. Citer
Théophraste Posté(e) 21 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2014 Pensez à partager vos photos de vacances :) ! Rien qu'en France, il y a moyen de faire de beaux reportages géologiques, merci d'avance ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.