Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ramasser a  st raphael au petit defend

nettoyé a l'eau et passé a la brosse a dents en forçant bien sur les petits cristaux j ai découvert apres ce petit truc bizarre  tres difficile a prendre en photos car tres petits,3 mm de long

je nose pas le toucher au cure dent car un jour  j'ai eu le même genre d aventure au rivet  ou j ai bousillé des filaments de cristaux en croyant que c etait des poils ....

Comme cela a résisté a ma brosse a dents je me dit que c'est peut être un minéral ?

bon vous comprenez que je n ai pas suffisamment  de connaissances pour aller plus loin dans le nettoyage il y as des mini cristaux d améthystes  du coup cristocline me fait peur  jai peur de fondre ce truc  alors peut etre la dithio? vous en pensez quoi et c est quoi ce truc a votre avis ?

Vraiment désolé  mais ce sont les seules photos qui en zoom nous montre un peu la réalité ..mon matos n est pas au top pour ce genre de photo ( sur photoshop on peut mieux zoomer surtout la derniere photo)

MErci

P1110147.JPG

P1110153.JPG

P1110154.JPG

P1110155.JPG

Posté(e)

Dur à voir sur la photo,

Simple alétration silicieuse? argileuse?

Ou toile d'areignée ? :p

En tous les cas je vois que je suis pas tout seul à me balader la bas au petit Defend :p

Au plaisir :)

Posté(e)

SALUT NICO78

Altération silicieuse , je connais pas mais sans doute  ....pas argileuse car trés blanc ...pas toile d’araignées ni micro plume car ça a résisté a l'eau savonneuse et a la brosse a dent ...Au plaisir de se retrouver la bas,  un jour, après  tout ça  :hi:

Invité jean francois06
Posté(e)

bonjour,

pince à épiler, ou autre chose, car cela ressemble à une plume.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...