Daniel71 Posté(e) 22 avril 2020 Signaler Posté(e) 22 avril 2020 Bonjour, En faisant du rangement dans mon garage, je suis tombé sur un sac de diverses "roches" et fossiles, dont celle ci. Je n'y connais absolument rien, mais je me demande ce que cela peut bien être. Du verre basique, enterré dépuis des années, ou autre chose ? Je viens de tester avec la pointe d'un couteau, et ca se raye, voire ca s'effrite, de suite. J'ai simplement passé cette roche sous l'eau, en frottant un peu pour nettoyer, sans ajouter de produit. Il y a des reflets irisés, internes, et des stries en forme d'empreinte, énorme par rapport à un pouce, mais ca y ressemble. Bref, qu'est ce que c'est ? Je peux faire d'autres photos au besoin. Merci pour votre aide. Citer
jojo38 Posté(e) 22 avril 2020 Signaler Posté(e) 22 avril 2020 Bonjour, C'est du gypse, cela se raye avec l'ongle. Citer
ice tea Posté(e) 22 avril 2020 Signaler Posté(e) 22 avril 2020 Bonjour, Même avis que jojo38 ice tea Citer
Kayou Posté(e) 22 avril 2020 Signaler Posté(e) 22 avril 2020 Quelques tests et on (Daniel...) devrait savoir . Citer
Daniel71 Posté(e) 23 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2020 Merci à vous pour ces réponses, je saurai désormais ! Je viens de parcourir le sujet "Moi, le gypse, ce mal-aimé...", et je retrouve bien certaines caractéristiques. Bonne journée, Daniel Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.