Clem34 Posté(e) 22 avril 2020 Signaler Posté(e) 22 avril 2020 Bonjour, avec ce confinement faut voir le bon côté des choses, il nous permet de ranger et trier nos collections. J'ai donc ces deux fluorites avec des étiquettes qui disent "Chine", mais j'aimerais avoir une origine plus précise. Avez-vous une idée de provenance ? Fluorite 1: Fluorite 2 : Clément. Citer
topaze38 Posté(e) 22 avril 2020 Signaler Posté(e) 22 avril 2020 bonjour pour la 1ere peut etre YAOGANGXIAN la 2eme je dirais xinghualing Citer
jojo38 Posté(e) 22 avril 2020 Signaler Posté(e) 22 avril 2020 Du même avis pour les provenances avec quartz sur la première et calcite sur la seconde, probable erreur de frappe sur la réponse de topaze38, il y a un oubli pour le "a" de xianghualing, les deux provenances se situent dans la province du Hunan. Citer
Clem34 Posté(e) 23 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2020 D'accord merci beaucoup. Il y a 17 heures, JLOUI a dit : Xianghualing ou Xianghuapu ? Avec les photos de Mindat cela ressemble plus à du Xianghualing mais je peux me tromper. Citer
topaze38 Posté(e) 23 avril 2020 Signaler Posté(e) 23 avril 2020 Les fluos chinoises c est pas simple! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.