Mick3131 Posté(e) 15 avril 2020 Signaler Posté(e) 15 avril 2020 Bonjour, Pour passer le confinement, j'ai ressortis mon vieux détecteur de métaux afin de regarder ce qu'il y avait dans mon jardin : - l'objectif était de le nettoyer des objets métalliques. Malheureusement, le terrain semble assez pollué : - cela sonne de partout !! - le métal provient des cailloux Après identification sur ce type de cailloux : - métallique : ca colle avec un aimant => donc c'est bien cela qui fait sonner le détecteur - trace de fusion : en en ouvrant une , c'est tout noir a l'intérieur avec des petites bille d'air - peau de surface visible - beaucoup plus lours que les cailloux Donc je me suis dit avec le recul que cela a du bien chauffé, et que c'est peux être pas de simple cailloux : - pourquoi pas de petite météorite (1-5cm), d'où ce post. - ci joint une photo Vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos retour et avis éclairé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.