23Hans Posté(e) 13 avril 2020 Signaler Posté(e) 13 avril 2020 Bonjour à tous , je suis néophyte, j'ai une roche que je n'arrive pas identifier qui vient d'une collection que l'on m'a donné. Je ne connais pas ça provenance. J'ai fait les tests suivants: Dureté 5; Densité 3,68; ne régis pas à l'acide chlorhydrique. On dirait une pierre qui a séjourné dans l'eau? Elle a des incrustations de tout petits cristaux verts; des marbrures beige et des taches gris bleuté ? Merci d'avance si quelqu'un peu m'éclairer. Bonne Pâques Citer
le sablais Posté(e) 13 avril 2020 Signaler Posté(e) 13 avril 2020 Reste à savoir si les traces colorées viennent de quelque chose d'extérieur ou de quelque chose contenu dans l'échantillon. Si tu veux vraiment savoir, faut une cassure de la roche; Citer
Smoky972 Posté(e) 13 avril 2020 Signaler Posté(e) 13 avril 2020 Ou regarder déjà a la loupe s'il y a un aspect cristallisé avant de faire la cassure Citer
23Hans Posté(e) 20 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2020 Bonjour à tous, désolé pas eu la notification comme quoi j'avais des messages! Alors quand on regarde à la loupe, dans les parties vertes on aperçois des petits cristaux comme sur un morceau de sucre et également il y a des parties roses foncés qui sont cristallisés. J'avais évalué une dureté 5, mais elle est entre 4 et 5 car rayable au couteau dans les parties verte et rose foncé. Faut il mieux la casser avec un burin ou la couper avec une meule diamant! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.