Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Trouvé dans un tas de caillou


Messages recommandés

bon j'ai fais un test avec l'ongle pour egratigner ca laisse des traces ( teste de mohs ), je pensais a autre chose sur cet objet et je suis content que vous m'avez aiguiller sur ce produit, car grace a vous ( des connaisseurs ). enfin pour dire que l'on a toujours besoins de tous le monde pour connaitre chose passer et presente et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

vu la forme et les deformations ta bille n est autre qu une balle d avion de la 2eme guerre mondiale certainement un focke wulf 190 ( cassure typique de la balle au moment de la projection) renseigne toi dans les archives de ton cion mais il y a du avoir des combats aeriens en 1943-1944

amicalement

jean-francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense a une balle de "Mousquet" (Mousqueton ? en fait un ancien fusil !), mais plus vraisemblable cette bille peut provenir de mine anti personnel à billes qui explosait en balancant des billes dans tous les sens ! Les chocs ou "crateres" que tu vois sur celle_ci proviennent en fait de l'entre chocage des billes entres elles !

Si c'etait une balle de fusil ancien ou d'avions elle serait ecrasée que d'un côté !

Si tu cherches au detecteur dans le champ d'ou vient le tas de cailloux tu trouveras d'autres billes de ce calibre avec les memes crateres a quelque chose pres !

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...