Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

En début d'année scolaire je suis entré en première année de géologie à Beauvais, en je compte bien profiter de l'occasion pour fouiller un peu dans l'Oise. Avec la boutonnière du pays de Bray, le Tertiaire au Sud et le Crétacé au Nord, j'ai bien conscience qu'il y a de quoi faire question fossile.Jusqu'à présent j'ai pu fouiller dans le Lutétien avec des résultats encourageants et un peu dans le Campanien, cependant je voulais savoir si certains connaissent quelques localités sympa qu'ils seraient prêts à partager  ;).

Je vous remercie d'avance!

Posté(e)
il y a une heure, elasmo a dit :

Bonjour

Ta future école ne serait elle pas la mieux placée pour t'indiquer ce genre de plans ?

Les localités dont parles les professeurs sont en générales soient assez connues, soient inaccessibles depuis longtemps.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Eclatdesilex a dit :

soient inaccessibles depuis longtemps.

:desole:!

Sans localisé géographiquement:secret:! peut-tu décrire( faciès, faune,,,) le Lutétien encouragent? S'il te plait! et tes thermiques de fouilles

(Pour évaluation:siffler:)