Broussaille Posté(e) 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 Bonjour, Apres une petite brocante ou j'ai reussi a denicher quelque petites pierres pas chere (les gens ne savent pas toujours ce qu'ils ont entre les mains...) Donc voila j'ai ramené ceci : C'est du gypse certes mais je voulais savoir si cette forme de "corail" possedait un nom comme pour la rose des sables... Au hasard si vous avez une idée de la provenance (impossible d'avoir des infos la dessus... dommage.) Merci. Bonsoir. Citer
1frangin Posté(e) 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 tu es sur pour le gypse ........................c'est le coeur coloré qui m'intrigue !! test de dureté ........... Citer
Broussaille Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 Bah j'ai mis dans de l'acide chlorydrique et ya eut une forte effervescence. Dureté entre 4 et 2,5 donc je pense que c'est bien du gypse surtout vu la tête que la roche a... Donc voila a moins que vous pensez que ce soit autre chose... Merci. Citer
1frangin Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 forte effervescence dans HCL .................carbonate je dirais meme calcite!!!!!!!!!!!!! dureté du gypse = 2 !!! (sert d'étalon dans l'echelle de moth ....) donc je dirai calcite .................... Citer
Broussaille Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 Ok. Merci. (et mince me suis encore gourrer ) Par hasard cette formation vous dit elle quelque chose ? Citer
roc provencal Posté(e) 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) 18 septembre 2007 je dirai aragonite roc Citer
Esteban Posté(e) 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) 18 septembre 2007 J'ai pas pensé lol, des Aragonites comme ça il y en a au Mexique. Citer
1frangin Posté(e) 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) 18 septembre 2007 j'ai eu sur ma table (ya quelques années deja!!) des calcites " cactus " de par la ..............(mexique je crois ...) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.