andromede Posté(e) 4 avril 2020 Signaler Posté(e) 4 avril 2020 Bonjour a tous , Nouveau membre ,merci de me compter parmi vous. Apres lecture de nombreux documents (CRIIAD , IRSN , AREVA....), tous les sites de prospection et d`extraction de minerais uraniferes en France ayant disparu et rehabilites ,est-il encore possible de pouvoir prospecter et arriver a trouver quelques petits echantillons de ces minerais afin d`agrandir un peu ma toute petite collection . Merci a toute personne qui pourrait me fournir de precieux renseignements de sites en regions Bretagne ( Plus pres ) ou dans la massif Central ou avec un peu de reussite je puisse prospecter. Citer
said.saad Posté(e) 4 avril 2020 Signaler Posté(e) 4 avril 2020 Bienvenu dans le forum, Certes vous allez trouver de l'aide, grâce à nos amis collectionneurs, minéralogistes.. Citer
Jeando80 Posté(e) 4 avril 2020 Signaler Posté(e) 4 avril 2020 Bonsoir et bienvenue sur Géoforum! 2 posts à lire si tu ne l'as pas déjà fait, en attendant de trouver de beaux "coins à champignons"... 1) la bible "maison" des amateurs de cailloux pas comme les autres: 2) quelques recommandations élémentaires en matière de radioprotection à l'intention des collectionneurs: Citer
1GM Posté(e) 5 avril 2020 Signaler Posté(e) 5 avril 2020 Pour répondre à la question initiale : oui c'est possible.... Pour la Bretagne, il y en as qui sont plus au fait que moi, mais pour le Massif Central c'est définitivement possible de trouver des échantillons.... j'en ai trouvé. ( ainsi que tout ceux qui étaient avec moi et tout ceux que l'on a croisé ce jour la ) Ensuite il faut pas espérer en trouver au Limouzat ou dans les anciennes exploitations AREVA/CEA... tout est bien enterré et/ou surveillé. Et bienvenue parmi nous. Citer
andromede Posté(e) 10 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2020 Bonjour 1GM , Merci pour ta reponse et merci a tous pour vos message de bienvenue . Etant plus pres de la Bretagne , c`est la raison pour laquelle j`ai commence a me documenter sur cette region ( ce qui n`exclus pas les autres bien sur) . Egalement tous les anciens sites ont ete soit noyes , soit bouches (tarvers bancs, acces puits) ou remblayes . Mais je pense qu`il doit etre possible en fouillant aux allentours de certains sites ,d`arriver a trouver quelques echantillons . Autre question : Quel conseil me donnerais-tu pour l`achat d`un radiametre efficace sans qu`il me coute une fortune etant donne que ma seule utilisation serait pour cette prospection Merci . A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.