silex84 Posté(e) 2 avril 2020 Signaler Posté(e) 2 avril 2020 Nouveau sur le forum, je j'intéresse à la préhistoire mais je m'intéresse aussi aux roches et minéraux que je ramasse au cours de balades. J'ai trouvé ces drôles de petites pierres dans les sables ocreux du Roussillon, elles sont composées de sable, on trouve beaucoup de petites boules simples, doubles ou agglomérées comme celles ci. QQ un saurait m'expliquer la formation de telles pierres ? Merci. Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 2 avril 2020 Signaler Posté(e) 2 avril 2020 Bonsoir Voici un lien qui pourra vous interesser https://www.geopolis.fr/actualites/dossiers-thematiques/en-savoir-plus-sur-les-gogottes.html Citer
clem67 Posté(e) 3 avril 2020 Signaler Posté(e) 3 avril 2020 Ce pourrait être également des poupées de loess. Citer
silex84 Posté(e) 4 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2020 Merci pour vos réponses clem67 et Jean-Michel TRILLAUD, cela m'a permis d'aller plus loin dans mes recherches. Des circulations de fluides seraient visiblement la cause de ces phénomènes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.