Fab78260 Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Bonjour je voudrais avoir des renseignements sur une Météorite Pierreuse avec grains solaire qui ressemble à une météorite lunaire de la mission appolo qui peut m aider svp car musée fermé ? Citer
Manu34 Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Ce genre de météorite vient de la constellation des poissons, et elles tombent souvent en début avril.... Citer
Fab78260 Posté(e) 1 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Quelle genre de météorite Pour vous qui sont de la constellation des poisson ? Citer
said.saad Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Un galet de granite ou de granodiorite Citer
JLOUI Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Posté(e) 1 avril 2020 il y a 44 minutes, Fab78260 a dit : Quelle genre de météorite Pour vous qui sont de la constellation des poisson ? @José el Français Une question pour toi ! Citer
Manu34 Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Je pensais à une blague, mais là je ne suis plus très sûr..... Bon c'est juste un galet de granite, de mauvaise qualité on dirait, limite pegmatite... Sur les photos on peut apercevoir quelques micas (muscovite) entre autres, et ce n'est pas très compatible avec les météorites. Citer
Fab78260 Posté(e) 1 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Oui Sa a des ressemblances mais non elle a une trace de fusion en dessous les grains ont cristallisé regardez sa forme elle est aérodynamique et pas aimantée comme peut être micrométéorites ou comètes j ai regardé beaucoup de site sur internet pour me renseigner elle a les mêmes compositions que lunar appolo elle contient placioglase poussière de grains stellaire chromite et peut être nano diamant car j ai pris un minuscule cristal et il a rayé le verre mieux qu une molette pour couper le verre je vais faire d autres photos avec plus de précision Citer
Fab78260 Posté(e) 1 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Précision je l ai trouvé sur ma terrasse en dalle béton que je venez de nettoyer et personne est venu je faisait des travaux à l intérieur j ai rien entendu et j arrive pas localiser l impact au sol car béton mais pourtant on voit au dessous de la pierre un fort impact à plat Citer
le sar Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Ma poule fabrique les mêmes avec des arêtes à l'intérieur ! Citer
Manu34 Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Posté(e) 1 avril 2020 ???? En gros plan je n'y vois que du quartz, du mica et du feldspath essentiellement. Les composants principaux des roches granitiques ou assimilé. Citer
Fab78260 Posté(e) 2 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2020 Ok Merci je l ai coupé pour voir et pierre très poreuse les grains se détache tampis Pour moi Citer
José el Français Posté(e) 2 avril 2020 Signaler Posté(e) 2 avril 2020 Merci @JLOUI ça manquait JeF Citer
JLOUI Posté(e) 2 avril 2020 Signaler Posté(e) 2 avril 2020 Déception ! J'attendais une réponse à cette question fondamentale ....... Citer
Fab78260 Posté(e) 3 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2020 Oui dommage en tous cas elle sent une odeur de souffre et la densité était de 2.2 Citer
Fab78260 Posté(e) 3 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2020 Hé les chefs attention à se qui chambre Géo forum c pour avoir des renseignements pas pour qu on se moque de vous car les romains c mon origine Citer
Cristalturtle Posté(e) 3 avril 2020 Signaler Posté(e) 3 avril 2020 T'inquiète man c'est seulement de l'humour... Perso je n'ai aucunes idées négatives sur tes ancêtres ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.