Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai été faire un raid hier du coté d'Alban sur des filons de fluo du temps jadis .

Ce qui fait que j'ai un gros travail de nettoyage aujourd'hui .

Au bord d'un ruisseau , j'ai trouvé un joli bloc de fluo dont la couleur est entièrement délavée .

J'ai lu dans un post que c'était la fluo de couleur bleue qui avait tendance à le faire .

Je n'ai pas envie de casser le bloc pour connaitre la couleur d'origine et je suppose qu'il n'y a pas d'autre moyen de le faire ?

me262

Posté(e)

Si je met sur l'étiquette flu'opale , du point de vue de l'éthique , ça ne va pas le faire ........Bien que l'idée soit séduisante .

J'ai ramené une bonne collecte et aprés nettoyage .....catastrophe :

Les bleu , les verts et les violets , aprés trempage , brossage et séchage au soleil ont dérivés en bleu trés clair , en vert trés clair et en à peine violacé .

Il n'y a que les blancs et les jaunes qui n'ont pas bougés .

Comment peut-on se prémunir de la dérive des couleurs des cubes de Fluo ?

me262

Posté(e)

il y a rien a faire si ce n'est ne pas les exposées au soleil!!!

il se peut que tu as collecter des fluos encore humides ,donc bien colorées , mais en sechant elles palissent .................ça ne vient pas de toi !!!

en les humidifiant elles retrouvent (momentanement !!) leur couleur ............

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...