KCM Posté(e) 29 mars 2020 Signaler Posté(e) 29 mars 2020 bonjour j ai trouvé ce cailloux a fonsante prés du filon des figuiers il y a de la fluo des petits quartz et un truc que je connais pas serait ce un fossile , si oui de quoi ? envie de la decouper car je crois que ca pourrait etre une genre de geode avec petit quartz.....mais la je fabule peut etre... merci a tous !!!!! et bon courage Citer
Stef4412 Posté(e) 29 mars 2020 Signaler Posté(e) 29 mars 2020 Comment pourrait il y avoir des fossiles dans des gneiss ? C'est probablement du quartz ou de la fluorite sous une forme bizarre Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 oui KCM c a priori une cristallisation atypique de quartz on dirait...ou fluo ou les deux Citer
ice tea Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 Bonjour, Même avis que "Stef4412" ice tea Citer
KCM Posté(e) 30 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2020 Merci pour vos reponse Une chance alors de trouver ca je suis moi meme tres atypique hhihihihihihi me reste plus qua savoir si c est quartz ou fluo ..j ai crus lire un sujet ou quelqun chercher des formations de fluo atypique....je vais essayer de trouver la même chose sur le net milles merci a tous Citer
Néodyme Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 Le filon du Figuier a donné beaucoup d'échantillons très variés: la fluo y est incolore, jaune, bleue, verte ou violette. En cubes et en octaèdres. Avec des inclusions de galène. Il y a aussi de la barytine. Et le quartz est très abondant, en placages de mini cristaux très serrés, mais aussi en "croûtes" de 3 à 4 cm d'épaisseur. Voici une petite pyramide aztèque du Figuier. JP Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 il y a 59 minutes, Néodyme a dit : Le filon du Figuier a donné beaucoup d'échantillons très variés: la fluo y est incolore, jaune, bleue, verte ou violette. En cubes et en octaèdres. Avec des inclusions de galène. Il y a aussi de la barytine. Et le quartz est très abondant, en placages de mini cristaux très serrés, mais aussi en "croûtes" de 3 à 4 cm d'épaisseur. Voici une petite pyramide aztèque du Figuier. JP sympa tout tes derniers post néo et cette fluo tres atypique et jolie Citer
KCM Posté(e) 30 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2020 RHOOOOOOOOO QUE C'EST BEAUX !!!! ça ma blufffffff......si un jour je trouve ça , je pleure .... merci pour cette découverte Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.